[FICHIER] Séparation d'un

lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -  
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche, si c'est possible, un logiciel ou une explication qui puisse me permettre de séparer un seul fichier en 2 ou même 3 ou 4 partie. En locurence, j'ai besoin de couper un gros fichier en 2 partie de maniere à pouvoir le stocker sur un CD.
Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Ozicour

What is checksum file?

The checksum file is an relatively small file which contains the checksum values of other files. Because the checksum values have fixed length (usually from 16 to 256 bits) the size of checksum file not depend from size of this files, only from their quantity. This allow by small oversizing of summary data let possibility of verifying integrity of data files at any time.

There are many formats of checksum files, frequently proprietary or closed. But there is also several open and widely supported formats.

In the binary newsgroups and file-sharing networks is well known format is SFV, that mean "Simple File Verification". And it's really "simple" - in this format is used the CRC32 algorithm and the file structure supposes ambiguity. We do not recommend use of this format except of case of strong necessity

The another format mostly known in open systems world is format of MD5SUM utility. This format using the more secure and reliable MD5 algorithm and have more convenient structure of file. The Advanced CheckSum Verifier utility support both formats, but we strongly recommend to use the MD5SUM format.

There is also third format named "alternative" or "BSD checksum format", which more advanced and allow to use any checksum calculation algorithm. Unfortunately Advanced CheckSum Verifier not support currently this format, but we plan to release in the future.
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

Et en français ça donne quoi?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Sois indulgent, j'ai traduit a la volée ...

Le fichier de checksum est relativement petit et contient les valeurs de checksums de d'autres fichiers. Puisque la valeur d'un checksum possede toujours un nombre fixe de bit compris entre 16 bits (2 octets) et 256 bits ( 32 octets ), ce n'est pas la grosseur des fichiers mais bien le nombre de ceux-ci qui détermine la grosseur du fichier de checksum. Ceci permet par un simple calcul la possibilité de vérifier l'intégrité des fichiers n'importe quand.

Il y a beaucoup de format de "checksum de fichier", souvent il s'agit de format propriétaire ou fermé. Toutefois il existe aussi quelque standard de formats supporter et largement utilisé.

Dans le groupe de discussion Binaire et Fichier en Partage en Réseau, le format SFV est bien connu, ce n'est q'une vérification de base de fichier. C'est vraiment tres simple, le format utiliser dans l'algorithme CRC32 et qui suppose une ambiguité dans la structure est a éviter a moins de force majeur.

Une autre format des plus connu dans le monde du logiciel libre est le format de l'utilitaire MD5SUM. Ce format utilise avec plus de sécurité et d'efficacité l'algorithme MD5 et la structure du fichier est plus conviviale.
L'utilitaire Avancé de Vérification du Checksum support les deux format, mais nous recommandons d'utiliser le format MD5SUM.

Il y a aussi un troisieme format appellé "alternatif" ou "Checksum format BSD", qui est encore plus avancé, et permet d'utiliser plusieurs algorithmes de calcul. Malheureusement, l'utilitaire Avancé de Vérification du Checksum ne support pas ces formats, nous planifions de remédier a cette situation dans une prochaine version.

Lupin
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

J'ai pas compris grand chose... même quasiment rien... mdr. Mais je veux juste une traduction pour

Compare checksum
Invalid checksum!
Create checksum
Fill-character for file-extension
Split to A:
Compare checksum
Temporary directory
Create batch-file

0