Disque dur externe n'est plus reconnu

olimaar Messages postés 8 Statut Membre -  
olimaar Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici, car j'ai un souci concernant un disque dur externe. Je m'explique : le disque dur a vraisemblablement été retiré à la bourrin d'un système Windows et il n'apparaît désormais plus dans le poste de travail ou ailleurs. Pas moyen, donc, de faire un chkdsk ou de le retirer "proprement".

Je me suis dit que j'allais tester sur un système linux pour voir si je pouvais le monter, et ben non. Mais j'ai quand même eu le droit à de nouvelles informations : ça m'affiche un message d'erreur pour me dire que le disque n'a effectivement pas été arrêté correctement et que la partition du disque ( NTFS ) est marquée comme actuellement utilisée. ça me propose de le démonter proprement sous windows et ou de forcer le montage sous linux, à mes risques et périls.

Brefs, les données sur ce disque sont très importantes et donc mes risques et périls me font un peu peur. Je me demandais si vous aviez une solution pour "démarquer" la partition. J'ai tenté partition magic sous un window, mais il ne trouve pas le disque. Pour l'instant je n'ai réussi à l'avoir que sous un linux.

Infos complémentaires :
Windows de départ --> Windows server 2000
Linux qui a affiché le message d'erreur : Fedora 10
A voir également:

2 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

https://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm

Si tu ne peut pas copier les données de ton disque avec ca je ne voit pas trop ce que tu peut faire d'autre ...
0
olimaar Messages postés 8 Statut Membre

Okey, merci du conseil.
Je vais tester ça et je dirai si ça a marché ( probablement demain )
0