PB CM ou CPU ?

Michèle -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
Bonjour
L'alim ATX est neuve, mais ne "démarre" pas.
Est ce la cm ou le cpu qui est HS ?
L'écran est noir.
Merci pour vos infos.
A voir également:

4 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Impossible a savoir comme ca. Ta CM fait-elle des bip ?

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
Michèle

slt et merci
pas de bips, le ventilo du cpu ne tourne pas, il as été testé sur une alim AT et il est ok.
lequel est hs: cm ou cpu ou les deux, pas facile, quoi changer?
(le cpu est un "celeron 466", la cm est une "soltek slot pga 370"
0
ti pimous

Salut,

Ca peut etre aussi la carte graphique !

Ton DD tourne t il ?
Si tu laisses ton PC tourner, s'eteint il tout seul au bout de quelques secondes ?
Donne nous tous les renseignements possibles lors du boot (diode du moniteur vert ou orange, bips (non a priori), DD ou CD qui tournent (diode alumé lors de la detection) . . . )

A+
0
Michèle

slt
La carte graphique a été aussi testée sur un autre pc, elle est ok.
Le dd ne tourne pas.
Au démarrage : rien ne se passe, le temoin vert situé devant l'uc ne s'allume pas.
J'ai même sur la cm, réuni les 2 pins switch (c'est là qu' arrive les 2 fils venant de la face avant du boitier): aucun résultat!
Comment font les réparateurs de pc, sans doute changent ils cpu et cm?
Merci
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Salut Michèle !!

Si ta carte graphique est OK et que ton ventilo CPU est OK, y'a pas 36 solutions : Où ton alim est secouée où ta carte mère. Par contre, un gros problème à l'horizon : Si ton CPU n'a pas été ventilé, il est secoué aussi (sur un AMD XP1800+, tu as dans les dix secondes avant de le crâmer). Il faut absolument tester ton CPU sur une autre cart mère, histoiire d'être sûr.

En résumant : Si ton ventilo CPU tourne, si ton CPU tourne, si ta carte graphique tourne : CARTE MERE !!

Mais j'ai pas assez d'infos pour vraiment être sûr de mon diag....

Wild and Free
0