PC qui ne démarre plus

Grand Phil Messages postés 40 Statut Membre -  
Grand Phil Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

On m'a donné un PC portable DELL LATITUDE. Il était sous le système millenium et le disque dur était partitionné en 2. J'ai installé windows XP. J'ai voulu ne faire qu'une partition du disque dur avec Partition magic, mais une erreur a eu lieu et je n'arrive plus à démarrer le PC. Il est indiqué "NTLDR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart". Je fais donc Ctrl+Alt+Suppr mais je reviens toujours à la même page.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, je ne suis pas calé en informatique.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

NTLDR missing = manque le lanceur pour NT...apparemment, vous avez mal installé l' OS.....
A mon avis, le mieux est de réinstaller votre XP, en utilisant le cd pour partitionner ou pas le dd...

Cdt,
@+
0
Grand Phil Messages postés 40 Statut Membre

Comment faire pour réinstaler windows XP?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Ben , comme vous avez fait la fois d'avant...
Vous entrez dans le bios de la machine, en tapotant la touche qu'elle vous indique au départ ( souvent F2 ou Del), vous allez dans l'onglet de la séquence de démarrage, vous mettez le CRrom en premier, vous mettez votre <CD dans le lecteur, et vous validez ( souvent F10) les changements dans le bios...il va démarrer sur le cd, et vous demandera où vous voulez installer XP.....

@+
0

Je suis allé dans le Bios Page 2/7 dans Boot Order, j'ai sélectionné CD/DVD/CD-RW Drive et j'ai appuyé sur F10 mais rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il doit falloir, après avoir sélectionné CDrom en boot, frapper "échap" pour sortir de l'onglet, puis valider par f10, puis quitter en mettant Y(es)
0

Il me marque "No bootable devices--strike F1 retry boot, F2 for setup utility
0