HardwareGrowler : cacher icone du dock

portissol83 -  
NoobGeekTif Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai lu un peu partout que l'on peut faire en sorte de faire fonctionner l'app HardwareGrowler sans que son icone n'apparaisse dans le dock - et accessoirement quand on fait Pomme + Tab.

Si j'ai bien tout suivi, il faut apporter une modification au fichier intitulé "info.plist", situé dans le dossier "Contents" en affichant le contenu du paquet de l'app puis en ouvrant le fichier avec TextEdit. Ensuite, il faut créer une commande dans Terminal.

Bon bah ça marche pas chez moi, et je sais pas où ça cloche.

Alors si qqun pouvait brièvement me donner la procédure, en insistant sur l'ordre dans le quel il faut agir et sur les éventuelles subtilités. C'est peut-etre pas grand-chose, soit une erreur dans la manip à faire avec le fichier "info.plist" ou dans le Terminal, soit une omission dans la procédure, ou encore n'a-t-elle pas été faite dans le bon ordre ?

Derniere chose, concernant les preferences systemes. Dans "Comptes" puis "Ouverture", on peut demander à MAC OSX d'ouvrir telle ou telle app à l'ouverture d'une session, c'est comme ça que le mien ouvre à chaque fois Safari, iTunes Helper, etc...
... Pratique sauf qu'il y a une fonction "Masquer" que l'on peut actionner en cochant devant chaque app dans la liste mais ça n'a pas d'effet - notamment sur HardwareGrowler - ou alors y a une subtilité qui m'echappe encore une fois !

d'avance merci pour votre aide

portissol

P.S : Voici ce qu'il se passe dans Terminal, l'erreur vient peut-etre de là (il est notamment marqué "No such file or directory"...) :

Last login: Tue Oct 13 10:48:31 on ttyp1
Welcome to Darwin!
romain-francous-ibook-g4:~ rfrancou$ touch/Applications/HardwareGrowler/
HardwareGrowler.app/
-bash: touch/Applications/HardwareGrowler/HardwareGrowler.app/: No such file or
directory
romain-francous-ibook-g4:~ rfrancou$

Qqun pourrait-il copier/coller comme ci-dessus sa commande Terminal et surtout la version text du fameux fichier info.plist SVP ???

2 réponses

portissol83

up

personne pour me donner un coup de main ?...
0
NoobGeekTif Messages postés 4 Statut Membre

Salut.

Le fichier Info.plist existe déjà.

Si tu n'est pas habitué au terminal, va dans "/Applications/HardwareGrowler" avec le Finder et clique-droit sur "HardwareGrowler.app" (ou "HardwareGrowler" si le Finder n'est pas configuré pour afficher les extensions connues) et "Afficher le contenu du paquet". Là tu vas dans "Contents"et tu vois bien le fichier Info.plist, il existe déjà.

Quelle version d'OS X utilises-tu ?
Si c'est Leopard, alors je sais qu'en ajoutant la clé "LSUIElement" avec comme valeur un entier 1 alors tu peux faire en sorte de cacher ton app du Dock. Plus d'infos (en anglais) sur http://www.macgeekery.com/gspot/2007-02/hiding_applications_from_the_dock

Si tu as fait la mise à jour vers Snow Leopard, je ne sais pas. J'ai beau chercher, je ne pense pas que ce soi possible de cette manière sous Snow.

ps : pour afficher l'aide (en anglais) d'une commande tape "man commande" (remplace "commande" par le nom de ta commande, exemple "man touch" (tu quitte le manuel en appuyant sur la touche "q")

-bash: touch/Applications/HardwareGrowler/HardwareGrowler.app/: No such file or
directory

--> Met un espace entre touch et /Applications/HardwareGrowler/HardwareGrowler.app/
--> touch à mettre à jour la date de création d'un fichier/dossier, ou si le fichier/dossier n'existe pas déjà, touch le cré. Ici ta commande ne fera que mettre à jour la date de création du dossier HardwareGrowler.app
En gros ta commande ne sert à rien.
0