Connecter un 2ème PC à la live box
ninette33290
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon premier ordinateur dans salon est branché en ethernet sur livebox.
Je souhaiterai connecter un deuxième PC qui se trouve dans une chambre.
Je n'y connais pas grand chose et en furetant sur internet je m'embrouille plus qu'autre chose
Peut être pourriez vous m'aider, je l'espère.
Je pose donc ma question: que ce soit le PC salon et le PC chambre je n'ai pas de wifi intégrée.
Je souhaite garder ma connexion ethernet sur le pc salon, de quoi ai-je besoin pour connecter à internet le PC chambre (clé, routeur wifi...?????).
Merci d'avance de votre réponse
Ninette
Mon premier ordinateur dans salon est branché en ethernet sur livebox.
Je souhaiterai connecter un deuxième PC qui se trouve dans une chambre.
Je n'y connais pas grand chose et en furetant sur internet je m'embrouille plus qu'autre chose
Peut être pourriez vous m'aider, je l'espère.
Je pose donc ma question: que ce soit le PC salon et le PC chambre je n'ai pas de wifi intégrée.
Je souhaite garder ma connexion ethernet sur le pc salon, de quoi ai-je besoin pour connecter à internet le PC chambre (clé, routeur wifi...?????).
Merci d'avance de votre réponse
Ninette
A voir également:
- Connecter un 2ème PC à la live box
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Pc lent - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
5 réponses
ben tu achète un switch wifi ou filaire que tu branche a ta live box a la place de ton pc de salon, ensuite tu relie tes 2 pc au switch, c'est aussi simple que ca...!
Le plus simple serait d'acheter une carte Wi-Fi ( ce n'est pas très cher ) et de la faire installer dans le PC de la chambre... ( en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'obstacle pour les ondes comme un mur en béton ou des choses difficiles à traverser ). Le Wi-Fi évitera le soucis de câble et reste assez stable ( il ne faut pas acheter un adaptateur Wi-Fi externe, il n'y a que des problèmes avec ces choses là qui se branchent en USB )
Pour les deux réponses avant moi : Vous vous compliquez la vie !!! O_o
Pour les deux réponses avant moi : Vous vous compliquez la vie !!! O_o
Bonjour ninette33290,
C'est très juste, une clé wifi devrait suffire, mais une carte PCI avec son antenne déportée est plus efficace.
Je possède une carte wifi Hercule HWGPCI-54 et j'ai une réception à 99%, la même est proposée en grande surface (pour 18 à 25€ chez Boulanger, Carrefour...) avec l'estampille 'spéciale livebox'.
Avec ma clé Wifi en USB D-Link DWA-110 la réception retombe à 78%. Donc je rejoins STUNTMAN44400 le PCI vaut bien mieux que l'USB, mais il faut ouvrir la machine pour l'installer.
C'est très juste, une clé wifi devrait suffire, mais une carte PCI avec son antenne déportée est plus efficace.
Je possède une carte wifi Hercule HWGPCI-54 et j'ai une réception à 99%, la même est proposée en grande surface (pour 18 à 25€ chez Boulanger, Carrefour...) avec l'estampille 'spéciale livebox'.
Avec ma clé Wifi en USB D-Link DWA-110 la réception retombe à 78%. Donc je rejoins STUNTMAN44400 le PCI vaut bien mieux que l'USB, mais il faut ouvrir la machine pour l'installer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est ce qu'un swich ?!!