Pas de clavier lors installation Windows
desmvinc
Messages postés
98
Statut
Membre
-
amariyan -
amariyan -
Bonjour,
Je tente de réinstaller mon windows sur mon PC et j'ai un problème de clavier ...
Lors du démarrage du PC, mon clavier fonctionne car je peux démarrer l'installation de Windows ("appuyer sur une touche pour lancer l'installation ...")
Une fois arrivé à l'écran de choix d'installation, réparation ou quitter ... PLUS DE CLAVIER !!
J'ai essayé avec un clavier USB, un clavier PS2 et un adaptateur USB/PS2 mais rien à faire, je désespère !!!
Quelqu'un a t il une idée pour remédier à ce problème ??
Je tente de réinstaller mon windows sur mon PC et j'ai un problème de clavier ...
Lors du démarrage du PC, mon clavier fonctionne car je peux démarrer l'installation de Windows ("appuyer sur une touche pour lancer l'installation ...")
Une fois arrivé à l'écran de choix d'installation, réparation ou quitter ... PLUS DE CLAVIER !!
J'ai essayé avec un clavier USB, un clavier PS2 et un adaptateur USB/PS2 mais rien à faire, je désespère !!!
Quelqu'un a t il une idée pour remédier à ce problème ??
A voir également:
- Pas de clavier lors installation Windows
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- & Sur clavier - Guide
4 réponses
Bonjour,
En PS2, il faut que le clavier ait été branché avant d'allumer le PC.
En USB, il faut parfois laisser un moment à XP pour installer les pilotes (contrôleurs USB + périphériques USB).
Si le pilote de clavier USB ne s'installe pas alors il faut tenter d'éteindre et rallumer le PC.
Tenter en mode sans échec.
Oublie les adaptateurs USB/PS2, c'est tellement pas fiable que cela ne va te servir qu'à perdre ton temps.
Si tu as plusieurs claviers, tu peux même laisser un PS2 et un USB branchés en même temps ça ne gène pas.
Sinon le problème vient peut être du paramétrage USB au niveau de la carte mère.
Il faut configurer le BIOS au niveau des options USB.
Bon courage.
En PS2, il faut que le clavier ait été branché avant d'allumer le PC.
En USB, il faut parfois laisser un moment à XP pour installer les pilotes (contrôleurs USB + périphériques USB).
Si le pilote de clavier USB ne s'installe pas alors il faut tenter d'éteindre et rallumer le PC.
Tenter en mode sans échec.
Oublie les adaptateurs USB/PS2, c'est tellement pas fiable que cela ne va te servir qu'à perdre ton temps.
Si tu as plusieurs claviers, tu peux même laisser un PS2 et un USB branchés en même temps ça ne gène pas.
Sinon le problème vient peut être du paramétrage USB au niveau de la carte mère.
Il faut configurer le BIOS au niveau des options USB.
Bon courage.
Merci de ta réponse ..
Je ne pense pas que les drivers soient en cause car le problème se pose lors de l'installation de Windows.
Et le BIOS doit etre correct car si je démarre mon PC normalement, le clavier fonctionne nikel dans Windows !!
C'est vraiment juste dans la procédure de réinstallation de Windows XP avec un boot sur mon CD d'install que le problème se pose !! :-(((
Je ne pense pas que les drivers soient en cause car le problème se pose lors de l'installation de Windows.
Et le BIOS doit etre correct car si je démarre mon PC normalement, le clavier fonctionne nikel dans Windows !!
C'est vraiment juste dans la procédure de réinstallation de Windows XP avec un boot sur mon CD d'install que le problème se pose !! :-(((
Bonjour, j'ai exactement le même problème! C'est une histoire de fou car mon clavier marche très bien pour rentrer ou naviguer dans le BIOS mais au moment où le boot me demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation du CD-Rom (réinstallation de XP), ça ne marche pas....et mes flêches ne fonctionne pas non plus pour choisir le mode sans échec... Ca fait 2 jours que je suis en galère alors si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette impasse??? Merci d'avance