AIDE : comment améliorer mon pc ?

Résolu
IvAn1989 -  
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais améliorer mon pc ( changer carte mére, carte graphique ou autres, je ne sais pas trop) car les jeux que je joue ou j'essaye ;) rame de trop mm en plus basse résolution quand je peut y jouer enfin voici ma confiquration :

Microsoft windown vista home prenium edition 64bits service pack2
AMD Athlon dual core processor 4450e
RAM 4GB ( 2X 2048MB DDR2-SDRAM(pc2-6400/800 mhz) )
disque dur 600GO
carte vidéo NVIDIA GEFORCE 9100 (mémoire de la carte viédeo 256.00mb)

Voici les info que je puisse vous donner afin de m'aider dans ma taches. Pouvez vous m"'aider a trouver une solution pour que mon ordinateur ne rame plus sur les jeux autrement, c'est impek !! ) Conseillez moi sur achat de nouveau périhpérique, carte, ect ...

Merci beaucoup de vos répônse rapîde ... merci ^^

5 réponses

zadrock Messages postés 462 Statut Membre 27

Hello!

Ton processeur pue. Mais honnêtement c'est étonnant que tu fasse ramer les jeux avec cette config. Perso je fais tourner Aion en résolution moyenne sur mon PC portable qui date de 2007 (AMD Turion1,8ghz - ati radeon 3200 - 1go ram...)

Si ton PC à l'heure actuelle fait ramer tes jeux, je te suggère surtout de changer de carte graphique et de rajouter de la ram... mais t'en as largement en suffisance pourtant.

Après ya aussi Vista qui te bouffe beaucoup de ram, mais autant c'est pas normal. T'arriverais à dire comment exactement les jeux rament chez toi? Physiquement je veux dire, ça lag? ça plante?

A plus!
0
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

J'allais dire exactement pareil,

ta carte graphique déjà est assez moisie, c'est le très bas de gamme de la génération GeForce9, tu peux facilement trouver une carte à 200E pas trop mal.

Ensuite Vista, c'est moyen, installe XP ou si tu peux, Seven.

4G de ram c'est le max, en dessus ça n'en tient pas compte, surtout avec Vista, c'est donc largement suffisant.

Après c'est quoi les jeux auquels tu joues?

Aion n'est pas vraiment un bon exemple, il est ultra bien optimisé, il tourne en 1280 tout à fond (sauf les ombres) sur mon PC qui date de 4 ans et il va nickel.

Accessoirement, quel est ton budget pour upgrade ton PC? De nos, jours, en récupérant les pièces de base de ton ancien ordi (boitier, clavier, souris, Hdd, lecteurs etc.,.), pour 600 E tu peux deja avoir une bonne grosse bête.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu peux changer de processeur et de carte graphique. Par exemple :

Cpu :

https://www.topachat.com/micro/index.php

CG :

ou :

Quelle est la puissance de ton alimentation ? Il se pourrait que tu sois obligé de changer aussi d’alimentation.

A+
0
zadrock Messages postés 462 Statut Membre 27

Ah je pensais qu'Aion était pas autant optimisé!

J'envisagerai de passer à une GTX 260 perso, car vu la ram déjà acquise, ce serait pas un mauvais investissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

Ouais elle est pas mal.

Ou alors attendre encore 2-3 semaines l'arrivée des nouvelles Radeon, et par conséquent la baisse des prix de la génération actuelle
0