Problème écran noir
Swiffer59
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une grosse bétise, possédant un ordinateur portable dont l'écran est cassé aux 3/4 j'ai branché un vieil écran . Celui-ci fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je veuille regarder une vidéo avec VLC. Là, impossible de voir la vidéo (que je pouvais voir sur l'écran cassé) . J'ai donc essayé de modifier les paramètres en supprimant l'écran cassé, sauf que l'autre écran s'est retrouvé avec un zoom trop fort, impossible à changer. J'ai donc voulu remettre les paramètres précédent, et j'ai coché une phrase : "désactiver le moniteur". Sauf que maintenant, dès que j'allume l'ordinateur, je vois le BIOS s'afficher correctement, ainsi que le démarrage de windows XP, mais juste après ca, les deux écrans deviennent noirs ... Y a-t-il une solution à mon problème ? Comment réinitialiser les paramètres vidéos avant l'affichage du choix de l'utilisateur ?
Merci d'avance
J'ai fait une grosse bétise, possédant un ordinateur portable dont l'écran est cassé aux 3/4 j'ai branché un vieil écran . Celui-ci fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je veuille regarder une vidéo avec VLC. Là, impossible de voir la vidéo (que je pouvais voir sur l'écran cassé) . J'ai donc essayé de modifier les paramètres en supprimant l'écran cassé, sauf que l'autre écran s'est retrouvé avec un zoom trop fort, impossible à changer. J'ai donc voulu remettre les paramètres précédent, et j'ai coché une phrase : "désactiver le moniteur". Sauf que maintenant, dès que j'allume l'ordinateur, je vois le BIOS s'afficher correctement, ainsi que le démarrage de windows XP, mais juste après ca, les deux écrans deviennent noirs ... Y a-t-il une solution à mon problème ? Comment réinitialiser les paramètres vidéos avant l'affichage du choix de l'utilisateur ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Bonjour,
Au démarrage de l'ordi, tapote la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un choix de démarrage.
Choisis le Mode Sans Echec.
Dans le Mode Sans échec, va dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration du Système
Choisis une date avant la modification de tes paramètres vidéos.
Au démarrage de l'ordi, tapote la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un choix de démarrage.
Choisis le Mode Sans Echec.
Dans le Mode Sans échec, va dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration du Système
Choisis une date avant la modification de tes paramètres vidéos.
Oui, j'y ai pensé, je vais essayer de faire ça à l'aveugle . J'utilise XP .
Encore merci de prendre le temps de me répondre !
Encore merci de prendre le temps de me répondre !
En fait, ce serait "facile" d'aller dans les options de l'affichage, mais je ne saurai pas te conseiller pour retirer le "Désactiver".
Je te propose de lancer la Restauration Windows en aveugle (amuse-toi bien)
(Alt+lettre signifie qu'il faut taper sur les deux touches en même temps) :
Après le démarrage, fait
Touche Windows
x (lance exécuter)
tape : %systemroot%\System32\restore\rstrui.exe (cela lance la restauration Système)
Tape sur Entrée
Alt+s (permet d'aller à Suivant)
si ta restauration est à 2 jours, tape sur la touche directionnelle Gauche 2 fois, sinon 3 fois si tu veux remettre à 3 jours auparavant...
Alt+s
Alt+s
Alt+s
(touche Entrée si rien ne se lance.
Enjoy !
Pas d'autre idée pour l'instant...
EDIT : au fait, tu utilises quelle version de XP ? Est-il à jour ?
Je te propose de lancer la Restauration Windows en aveugle (amuse-toi bien)
(Alt+lettre signifie qu'il faut taper sur les deux touches en même temps) :
Après le démarrage, fait
Touche Windows
x (lance exécuter)
tape : %systemroot%\System32\restore\rstrui.exe (cela lance la restauration Système)
Tape sur Entrée
Alt+s (permet d'aller à Suivant)
si ta restauration est à 2 jours, tape sur la touche directionnelle Gauche 2 fois, sinon 3 fois si tu veux remettre à 3 jours auparavant...
Alt+s
Alt+s
Alt+s
(touche Entrée si rien ne se lance.
Enjoy !
Pas d'autre idée pour l'instant...
EDIT : au fait, tu utilises quelle version de XP ? Est-il à jour ?
Merci de votre aide. J'ai essayé de faire ca, mais une fois le mode sans échec lancé, l'écran est redevenu noir, donc impossible d'aller dans démarrer ! Sinon, y a-t-il un moyen de formater l'ordinateur? S'il n'y a vraiment aucune solution, je n'aurai pas le choix .
Par exemple, clic droit sur le bureau pour lancer l'affichage, etc...
Tu utilises quel système d'exploitation, XP ou Vista ?
Sinon, si tu as un CD de démarrage, il y a certainement moyen, aussi.