Disque Dur

Résolu
demaina Messages postés 48 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur a un disque dur partionné en 2 et ma 2eme partie est totalement vide, ce qui est ridicule. J'aimerai pouvoir déplacer "mes documents" sur la 2e partie pour gardé que l'essentiel (logiciels...) sur le 1er.
Je sais qu'il y a plein de sujets sur ce sujet mais je ne comprends rien...
Pouvez-vous m'expliquer comment faire?

J'ai essayé avec un simple couper-coller mais ça ne marche absolument pas, pourtant j'avais réussis sur XP mais avec vista c'est autre chose. Je ne suis pas très douée donc si vous pouvez bien détailler ce serait gentil.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

nightgamer

Bizarre!
formate ta deuxieme partition et réessaie
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

D'accord avec Nightgamer , ta partition n'est utilisable qu'après formatage ..
Et selon la façon dont ta partition a été initialement créée, il se peut que le clic droit sur ta partition ( ne te trompe pas ! ) dans la gestion des disques, ne te propose pas "formater" mais seulement "supprimer le volume".
Dans ce cas , supprime le volume, et tu pourras alors formater :
Choisis Système de fichiers NTFS, taille de bloc par défaut, et formatage complet, et non rapide ...

Et par sécurité pour tes fichiers, fais d'abord copier/coller, avant d'effacer tes anciens fichiers si cela a réussi ...

A+

Nyctaclope
0
demaina Messages postés 48 Statut Membre

Merci.
Finalement, j'ai réussi, j'ai créer un dossier "Mes documents" dans ma 2e partition et j'ai déplacé les dossier du 1er au 2eme. Ca a l'air de bien marcher.
0

Re

Bravo ! ..
Mais qu'as tu exactement fait , car ce n'est pas la création de ton dossier qui a résolu le problème ?
Merci pour l'info ..

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demaina Messages postés 48 Statut Membre

J'ai juste créer un nouveau dossier appelé "mes documents" dans ma 2eme partition et j'ai sélectionné tout les dossiers dans le "mes documents" de la 1ere partition, j'ai fait couper et je les ai collé dans le "mes documents" de la 2eme partie.
0

Re
Bien, merci pour l'info !..
Finalement ta deuxième partition était bien parfaitement accessible, et ce n'est pas la création du dossier "Mes documents" qui a dû changer quoi que ce soit, à moins d'une bizarrerie de Vista à propos des "volumes" et "partitions", qui sont la même chose sans l'être tout à fait ...
C'est probablement ton copier/coller ou couper/coller qui ne devait pas être au point, sans doute dans le choix de la fenêtre de destination.

Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0