[démarrage] le pc ne fait que des "bip"

pat -  
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je vous explique le problème que j'ai rencontré sur différents PC :
Le pc semble se lancer, les ventilateurs tournent et le Disque Dur aussi, mais il n'y a aucun affichage sur le moniteur et des bips internes retentissent. Pour l'éteindre, la seule solution est de le mettre hors tension.
Pouvez-vous me donner des explications possibles sur ce problème ainsi que des solutions réalisables par un novice.
SVP ne parlez pas chinois, je suis jeune mais pas très expérimenté en problème matériel.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

Dis nous combien de bips exactement tu entends...
0
Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

Si c'est pour ce genre de commentaires idiots laisse tomber(Même si c'est assez drôle).
Donc pour en revenir au problème je pense que c'est ta carte graphique qui ne fonctionne plus(J'en sais quelque chose...). Donc essaie de l'enlever de la remplacer par une autre. S'en en racheter une pour l'instant pour voir si c'est bien ça le problème.
0
33

si tu trouve que c est idiot d essayer de l aider rapelle toi que ccm au depart est un site de coutoisie et qu avant de lui faire faire des frais il faut chercher a comprendre maintenant toi au lieu de poster du devrait d abord aller faire un tour sur un site de politesse pour les personnes agressives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce n'est pas parce que chez Al-catraz c''était un problème de carte graphique que c'est la même chose chez toi.
Il peut y avoir d'autres causes, en particulier un problème de Ram. Et si ta carte son est intégrée à ta carte-mère je vois mal comment tu pourrais l'enlever

C'est pour cela qu'il faut connaître le nombre de bips, s'ils sont courts ou longs.
Je vais peut-être me faire enguirlander par Al-catraz, mais tant pis. lol
0

Ouais j'admets que j'aurais dû dire peut être, je ne vois pas quel est le problème je ne t'ai pas agressé si j'aurais voulu t'agresser voilà ce que j'aurais écrit en écrivant en majuscules bien sûr "DÉGAGE ESPÈCE DE PETIT CON QUI POSTE DE LA MERDE !!!!", réellement je ne pense pas ça ce n'est juste qu'un exemple pour te montrer comment une vrai personne agressive aurait plus ou moins réagi . Donc au lieu de dire d'aller sur un site de politesse pour les personnes agressives, tu devrais te préoccuper plutôt du vrai problème qui est qu'il n'arrive pas à démarrer son ordinateur.
Note: Si vous avez besoin des "bips" pour voir s'ils sont long ou court, je ne serais pas contre vos solutions.
0
nize

al-catraz tu portes bien ton nom. On ne t'a pas appris la politesse ?
0

Mon nom n'est pas Al-catraz..;C'est mon pseudo et je ne vois pas du tout qu'est ce que vous me reprochez je suis poli non ? Je me suis excuser d'avoir dit que les bips ne servaient à rien et que j'aurai dû dire que peut être le problème vient de la carte graphique cela peut provenir d'un autre composants de l'ordinateur.
Sinon on pourrait se concentrer sur le vrai problème qui est de diagnostiquer et de trouver une solution au problème de pat
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Encore faudrait t-il qu'il se manifeste. Il a posé son "caca" à 16 heures 53 et il a eu deux bonnes réponses dans les 2 minutes qui ont suivi.. Donc ce n'était pas si urgent que cela.... Salut A+ et arrêtez de vous battre... ;))
0