Au secours, mon dm est demain!

Julie -  
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre cette question:

A, B, C, D et E désignent des nombres. Montrer que :
A + E= (A + B) + (D + E) - (B + D + C) +C

Merci de me donner de l'aide!

2 réponses

dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bah t'a jusqu'a demain pour faire un truc qui prends 5 minutes où est le problème...
c'est juste la mise en application de la transitivité de l'addition...

edit : nous ne ferons pas ton devoir à ta place.
donc indique nous où tu bloques, et à ce moment là, on regardera
mais franchement, je vois pas ou tu peux bloquer pour ça...
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Salut
j'ai ben l'impression qu'elle bloque sur les changements de signes quand on supprime les parenthèses :-)))
PS:De mon temps on n'appelait pas ça
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouais, mais bon.. vu la tronche de l'exercice, c'est que justement elle vient d'avoir un cours là dessus, donc c'est l'application bete et disciplinée du cours...
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Où c'est-y qu'ils vont cherché des mots comme ça "la transitivité de l'addition"
Là,Pépé est largué :-DDD
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

autant pour moi, la transitivité c'est autre chose, ici, ce qui doit etre utilisé c'est associative et commutative...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Addition#Propri.C3.A9t.C3.A9s
0