Augmenter les performances de mon PC
bloomghard
-
bloomghard -
bloomghard -
Bonjour,
je veux augmenter les performances de mon PC Fijutsu Siemens pour pouvoir travailler sur des logiciels de CAO comme CATIA, que j'ai déja installer mais l'ordinateur ramm à chaque fois.Merci pour d'avance pour toutes informations.
voila le rapport EVEREST de mon PC:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 341, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère MSI PM8M2-V (MS-7071) (2 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800
Mémoire système 480 Mo
Type de BIOS Award (02/06/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (32 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome
Moniteur Siemens-Nixdorf MCM171V (-K496-) (YEDH389758)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller
Disque dur SAMSUNG SP1604N (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 152625 Mo (86924 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Logitech USB First/Pilot Mouse+
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau SMCWUSB-G 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter (10.188.110.172)
je veux augmenter les performances de mon PC Fijutsu Siemens pour pouvoir travailler sur des logiciels de CAO comme CATIA, que j'ai déja installer mais l'ordinateur ramm à chaque fois.Merci pour d'avance pour toutes informations.
voila le rapport EVEREST de mon PC:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 341, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère MSI PM8M2-V (MS-7071) (2 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA P4M800
Mémoire système 480 Mo
Type de BIOS Award (02/06/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (32 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome
Moniteur Siemens-Nixdorf MCM171V (-K496-) (YEDH389758)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller
Disque dur SAMSUNG SP1604N (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 152625 Mo (86924 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Logitech USB First/Pilot Mouse+
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau SMCWUSB-G 802.11g Wireless USB 2.0 Adapter (10.188.110.172)
A voir également:
- Augmenter les performances de mon PC
- Tester les performances de son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
1/ Mauvaise catégorie
2/ Que veux-tu augmenter en terme de perf? Tu as un celeron, tu pars déjà mal. :/
2/ Que veux-tu augmenter en terme de perf? Tu as un celeron, tu pars déjà mal. :/
Salut,
D'accord avec biboo_ déja avec ton celeron si tu veux faire de la CAO c'est pas top, passe sut Athlon déjà ca sera un premier pas, et rajoute ne serais-ce que quelque Go de ram si tu veux que ca tourne xD
D'accord avec biboo_ déja avec ton celeron si tu veux faire de la CAO c'est pas top, passe sut Athlon déjà ca sera un premier pas, et rajoute ne serais-ce que quelque Go de ram si tu veux que ca tourne xD
Je ne m'y connais pas en CPU AMD, mais le FSB à 133MHz me parait tout de même très faible! (Les plates-formes Intel que je connais mieux ont des FSB à 333, voire 400MHz!).
Ensuite, la quantité de RAM a son importance, mais dès qu'elle est suffisante (assez pour que le système ne swap pas, c'est-à-dire utilise le disque dur comme une extension de la RAM), en mettre plus est inutile! Et sa fréquence est tout aussi importante, si ce n'est plus! Enfin, avec un FSB à 133MHz, la RAM est de toute façon bridée...
Après, la fragmentation du disque peut avoir une graosse influence sur les performances, si elle est importante. Désactive/réduit aussi la charge de l'antivirus, au pire. A tout surveiller, il ralentit fortement le trafic des données dans le CPU.
Ensuite, la quantité de RAM a son importance, mais dès qu'elle est suffisante (assez pour que le système ne swap pas, c'est-à-dire utilise le disque dur comme une extension de la RAM), en mettre plus est inutile! Et sa fréquence est tout aussi importante, si ce n'est plus! Enfin, avec un FSB à 133MHz, la RAM est de toute façon bridée...
Après, la fragmentation du disque peut avoir une graosse influence sur les performances, si elle est importante. Désactive/réduit aussi la charge de l'antivirus, au pire. A tout surveiller, il ralentit fortement le trafic des données dans le CPU.
Est ce qu'on augmentant la RAM et changeant la carte graphique pourrais je remédier un peu ces performances ?
changer le PC ça sera pb d'argent pour le moment..
Pour ce qui est d'une nouvelle config pour de la CAO, à 400€ tu as un truc qui commence à être sympa. :)