Probleme avec mysqldump
christophe
-
gintoxic Messages postés 566 Statut Membre -
gintoxic Messages postés 566 Statut Membre -
Bonjour,
voila, jusqu'ici j'utilisais la commande ci-dessous pour synchroniser à jour ma base mysql distante avec ma base locale:"
mysqldump -u user -pmot_de_passe -h hote --opt ma_base ma_table | mysql --host=hote_distant -u user -pmot_de_passe -C ma_base_distante"
C'étais nickel, cela me prenait quelques secondes, le probleme c'est que j'ai upgradé mon systeme , et du coup cette commande me retourne un message d'erreur:
"ERROR 1064 (00000) at line 21: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1' at line 9
mysqldump: Got errno 32 on write".
J'ai trouvé une solution provisoire, en coupant la commande en 3 phases:
-"mysqldump -u user -pmot_de_passe -h hote --opt ma_base ma_table > ma_table.sql"
-ensuite j'ouvre "ma_table.sql", et je remplace la ligne ") ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;" par ") TYPE=MyISAM;"
-enfin je mets à jour "mysql --host=hote_distant -u user -pmot_de_passe -C ma_base_distante < ma_table.sql"
Voila, ce n'est pas la mer à boire mais ça me complique la vie car je ne peux pas utiliser ma crontab.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main je le remercie par avance
voila, jusqu'ici j'utilisais la commande ci-dessous pour synchroniser à jour ma base mysql distante avec ma base locale:"
mysqldump -u user -pmot_de_passe -h hote --opt ma_base ma_table | mysql --host=hote_distant -u user -pmot_de_passe -C ma_base_distante"
C'étais nickel, cela me prenait quelques secondes, le probleme c'est que j'ai upgradé mon systeme , et du coup cette commande me retourne un message d'erreur:
"ERROR 1064 (00000) at line 21: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1' at line 9
mysqldump: Got errno 32 on write".
J'ai trouvé une solution provisoire, en coupant la commande en 3 phases:
-"mysqldump -u user -pmot_de_passe -h hote --opt ma_base ma_table > ma_table.sql"
-ensuite j'ouvre "ma_table.sql", et je remplace la ligne ") ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;" par ") TYPE=MyISAM;"
-enfin je mets à jour "mysql --host=hote_distant -u user -pmot_de_passe -C ma_base_distante < ma_table.sql"
Voila, ce n'est pas la mer à boire mais ça me complique la vie car je ne peux pas utiliser ma crontab.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main je le remercie par avance
4 réponses
Salut,
C'est quelles versions le master et le réplica ?
Pour être tranquille avec les réplications, il vaut mieux avoir les mêmes
version de MySQL.
Sinon pour ton problème de cron, tu peux toujours faire un script et
modifier (via sed) ce que tu fais à la main.
A+, Crabs
C'est quelles versions le master et le réplica ?
Pour être tranquille avec les réplications, il vaut mieux avoir les mêmes
version de MySQL.
Sinon pour ton problème de cron, tu peux toujours faire un script et
modifier (via sed) ce que tu fais à la main.
A+, Crabs
Bonjour, et merci de la réponse.
En local j'ai mysql-4.1.11 et en replica mysql-4.0.16.
Ma premiere solution n'étais vraiment pas satisfaisante car j'ai des problemes avec les caracteres accentués
En local j'ai mysql-4.1.11 et en replica mysql-4.0.16.
Ma premiere solution n'étais vraiment pas satisfaisante car j'ai des problemes avec les caracteres accentués
Re et fin de l'histoire.
J'ai downgradé vers mysql-4.0.20 et cela a résolu tous mes petits soucis d'un coup
J'ai downgradé vers mysql-4.0.20 et cela a résolu tous mes petits soucis d'un coup
salut
je commence à créé ma première base et arrivé à la première table, déja un problème !
"" MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''doraQUEST' VALUES (1, 'Quelle langue parle très bien Dora ? ')' at line 1 "
je pense pourtant que ma requête est bonne :
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (1, 'Quelle langue parle très bien Dora ? ');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (2, 'Quelle est la couleur du sac à dos de Dora ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (3, 'Comment se nomme son meilleur ami ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (4, 'Dora...');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (5, 'Que porte-t-elle à son poignet droit ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (6, 'Qui est Grognon ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (7, 'De quele couleur sont les yeux de Dora ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (8, 'Comment se nomme son cousin ?');
que faire svp ???
merci par avance
je commence à créé ma première base et arrivé à la première table, déja un problème !
"" MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''doraQUEST' VALUES (1, 'Quelle langue parle très bien Dora ? ')' at line 1 "
je pense pourtant que ma requête est bonne :
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (1, 'Quelle langue parle très bien Dora ? ');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (2, 'Quelle est la couleur du sac à dos de Dora ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (3, 'Comment se nomme son meilleur ami ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (4, 'Dora...');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (5, 'Que porte-t-elle à son poignet droit ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (6, 'Qui est Grognon ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (7, 'De quele couleur sont les yeux de Dora ?');
INSERT INTO 'doraQUEST' VALUES (8, 'Comment se nomme son cousin ?');
que faire svp ???
merci par avance