Config PC, qu'acheter??

tombrady54 Messages postés 32 Statut Membre -  
tombrady54 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis producteur et graphiste.
Je sollicite donc des logiciels de conception audio (Ableton live & Cubase) mais aussi Adobe Photoshop CS2.
Ce qui prend énormément de mémoire sur mon PC portable.

J’ai donc réfléchis, et opté pour une tour, mais je ne sais pas quoi prendre comme composant.
Je préfère la montée moi même, c'est moins onéreux.

Je ne m'y connais vraiment pas, je sais juste que je vais opter pour un processeur Intel Core 2 Duo de 2,93Ghz,
Et vu que je ne suis pas un Gamer, je me demande quelle configuration me conviendra le plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

TOM
A voir également:

4 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Quel est ton budget ?

Ça va permettre de donné une réponse.
0
tombrady54 Messages postés 32 Statut Membre 4

J'ai un budget d'environ 400Euros.
sans compter l'ecran LCD, clavier et souris.

merci de ton aide kalakaki
0
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Je sèche un peu avec un budget aussi serrez pour du neuf et un bon proc.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078584.html j'ai vu celui la. Mais la 3D ca va être à éviter. Ceci dit un carte graphique et toujours envisageable par la suite. C'est à monté soit même et il n'y a pas de système d'exploitation d'où le prix.

J'attendrai l'avis d'autre personne qd mm. Je suis plus branché portable que tour.
0
tombrady54 Messages postés 32 Statut Membre 4

avec ce budget, j'ai reussi a trouver tout ça:

processeur : Intel Core 2 Duo E7500 100€
Carte mere : Asus P5QPL-VM EPU 59€
Disque dur : Samsung SpinPoint F1 1 To 70€
Memoire DDR2 : Samsung Kit DDR2 4 Go 800MHz 40€
Graveur : Sony 7241 noir lighscribe 24x (basique, le blue ray ou dvd double couche serait superflue pour moi)
Carte Graphique: la plus basique possible, j'en ai pas besoin. je pense que Photoshop ne demande pas une grosse carte graphique.
(aprés alimentation je pensai prendre une 400watts)

il est pas mal ce PC.
je ne compte pas faire de 3D. je suis juste "graphiste" pour mon groupe de musique.je n'ai pas non plus une experience trés trés pousser dans ce domaine.
mais je cherche un pc a grande capacité de stockage et qui ne rame pas du tout, j'ai vu montée mon processeur a 2778% d'utilisation sur Ableton Live, je ne pouvai plus rien a faire, en plus il crepite quand je lis mes morceaux, en bref mon pc portable est completement mort.

je pensai carrément me faire un pc, avec des composant separés, pas un pack comme tu me presente, meme si je n'y avait pas pensé, et que c'est une bonne idée.

Merci en tout cas ;)
0