Demarer avec Windows installé sur un autre DD

Polochonoux -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mn probleme: Mon pc portable ne fonctionne plus (carte mere morte...) mais le disque dur est toujours bon! Et donc actuellement j'ai récupéré un autre pc portable, ac windows XP déja installé dessus! Mais je voudrais pouvoir lancer le windows XP installer sur mn ancien DD! Mais je ne sais pas comment faire...

J'ai éssayer de mettre mn DD a la place du DD du pc portable ms windows ne se lance pas...

Alors comment puis-je faire ca???

Autre infos: les deux windows XP sont SP3, et ce st tous les deux des DD internes!

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

9 réponses

tempereur Messages postés 93 Statut Membre 2

salut il faut réinstaller xp
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonsoir,

la configuration matérielle étant différente, cela pose quelques problèmes ! il faut dans un premier temps, déplacer toutes les données qui vous semblent vitales dans le disque dur d'origine du pc portable qui fonctionne, puis avec Windows, vous formatez le disque dur que vous voulez récupérer. Ensuite seulement vous débranchez le disque dur d'origine pour ne laisser que le vôtre ; et avec le vôtre, installez Windows XP avec le cd d'installation
0
Polochonoux

Mais c imposible dans cet etat de le faire remarcher car il y'a certains programmes qui ont des preferences que je voudrais transferer! (entre autre toutes preferences d'itunes!!)
0

Dans ce cas redémarrez et tapez SUPPR pour accéder au bios, vérifiez que le bios a positionner le disque dur "itunes" en prioritaire (sur les pc portable, c'est parfois une autre touche que suppr, peut-être f2 ou f4, f10 , je ne sais plus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polochonoux

C'es justement ce que j'avais éssayé mais il voulait rien ne se lançait... :(
0

Vous n'arrivez pas à atteindre le bios, ou bien le bios refuse de changer la priorité des disques durs ?
0
Polochonoux

ba en fait il n'y a que un emplacement pr brancher le DD sur le portable! Donc je l'ai remplacé! mais on dirait que sur le bios il ne le détecte pas...
0

Dasn quel menu du bios êtes-vous allé ?
0

Avez-vous effectué le branchement correctement ? Dans ce genre de situation, souvent, stressé, obnubilé par le souci, on devient étourdi !
0