Windows XP vers Windows 7?
Alessmuse
Messages postés
33
Statut
Membre
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
1.Je voudrais savoir s'il sera possible de passer de mon systèm XP à Windows 7.
2.Comment sur ce PC de 2005 (avec une version XP de 2002) puis-je "transformer" ma mémoire RAM de 512Mo en au moins 2 G? Il est "un peu" lent" parfois, mais marche très bien. A moins qu'un virus ne se soit installé (antivitus McAffee)...
Merci
1.Je voudrais savoir s'il sera possible de passer de mon systèm XP à Windows 7.
2.Comment sur ce PC de 2005 (avec une version XP de 2002) puis-je "transformer" ma mémoire RAM de 512Mo en au moins 2 G? Il est "un peu" lent" parfois, mais marche très bien. A moins qu'un virus ne se soit installé (antivitus McAffee)...
Merci
A voir également:
- Windows XP vers Windows 7?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
18 réponses
onsoir
voivi la configuration minimale pour Win 7
Annoncé officiellement par Microsoft, la configuration minimale requise pour Windows 7 sera :
- Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
- Mémoire vive de 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)
- 16 Go d'espace libre sur le disque (32 bits) / 20 Go (64 bits)
- Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model (WDDM) 1.0 ou supérieur.
voivi la configuration minimale pour Win 7
Annoncé officiellement par Microsoft, la configuration minimale requise pour Windows 7 sera :
- Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
- Mémoire vive de 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)
- 16 Go d'espace libre sur le disque (32 bits) / 20 Go (64 bits)
- Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model (WDDM) 1.0 ou supérieur.
comme il est de 2005 tu risque d'avoir des problemes de compatibilités donc un conseil attend un peut (max 6 mois) avant de mettre un windows 7
pour ta ram regarde chez offtek ils sont rapide et sérieux et pas ters cher https://www.offtek.fr/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau
pour ta ram regarde chez offtek ils sont rapide et sérieux et pas ters cher https://www.offtek.fr/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau
la configuration ne suffit pas il faut aussi compter les compatibilité j'ai installé windows 7 et j'ai pu installer mes drivers sans problemes car mon pc est neuf et donc récent
par contre rien que pour installer mon imprimante j'ai passé 3 heures a chercher sans trouver car ilo voullait aller dans l'éditeur de registre et il ne pouvait pas écrire dedans: résultat il faut que j'attende a peu pres 1 mois pour que Hp sorte les drivers de l'imprimante
par contre rien que pour installer mon imprimante j'ai passé 3 heures a chercher sans trouver car ilo voullait aller dans l'éditeur de registre et il ne pouvait pas écrire dedans: résultat il faut que j'attende a peu pres 1 mois pour que Hp sorte les drivers de l'imprimante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pa une NOUVELLE IMPRIMANTE Hp elle a 3 ans. c'est une hp photosmart 2750serie quand je la connecte au pc il ne la reconnait qu'en scaner le cd ne marche pas malgré toutes les tentatives de changement de compatibilité (exécuter en mode win98 xp ...)
quand je vais sur le site Hp il me dit qu'il faut attendre le 22 octobre a peu pres pour avoir les bons drivers
quand je vais sur le site Hp il me dit qu'il faut attendre le 22 octobre a peu pres pour avoir les bons drivers
pas du tout
il ne doit pas y avoir de 2Go disponible car ton pc doit etre trop ancien pour supporter 2Go de ram (quelle est la marque est le nom du pc ?)
de plus "ouvrir les entrailles du pc" elle est fun cette expression
c'est assez simple: tu ouvre le panneau droit du pc (en général il y a 2 vis a l'arriere qui le retient)
tu verra au milieu une barette posé verticalement (en général) regarde combien il y en a, si il y a d'autres ports non utilisé
il ne doit pas y avoir de 2Go disponible car ton pc doit etre trop ancien pour supporter 2Go de ram (quelle est la marque est le nom du pc ?)
de plus "ouvrir les entrailles du pc" elle est fun cette expression
c'est assez simple: tu ouvre le panneau droit du pc (en général il y a 2 vis a l'arriere qui le retient)
tu verra au milieu une barette posé verticalement (en général) regarde combien il y en a, si il y a d'autres ports non utilisé
alors je vien de regarder tu possède un pc portable ... donc en dessous tu as une trappe avec une vis tu dévisse la vis (^^ logique) et tu verra une petite barette et surement une sorte de crochet sur le coté de la barette ... tu tire dessus la barette va se lever
comme tu as une barette de 512, le 2e slot n'est pas occupé : donc tu ouvre celui ci et tu insère la ram
tu referme le tout
voila
pour info tu peut mettre jusqu'a 2Go de ram... soit 2 barettes de 1Go
tinquiète pas trop si quand tu va rallumer ton pc tu as un message genre new RAM ou quelque chose dans le genre. tu fait juste OK (ou autre en général c'est marqué)
comme tu as une barette de 512, le 2e slot n'est pas occupé : donc tu ouvre celui ci et tu insère la ram
tu referme le tout
voila
pour info tu peut mettre jusqu'a 2Go de ram... soit 2 barettes de 1Go
tinquiète pas trop si quand tu va rallumer ton pc tu as un message genre new RAM ou quelque chose dans le genre. tu fait juste OK (ou autre en général c'est marqué)
alors pour le moment tu pourra avoir 1Go et 512Mo grace a ta ram de 1Go et ton ancienne de 512Mo
donc pour le moment oui tu la laisse tu aura toujour plus de vitesse
par contre quand tu voudra passer a 2Go là oui tu virera la ram de 512Mo pour mettre la nouvelle ram de 1Go
Bonne continuations
donc pour le moment oui tu la laisse tu aura toujour plus de vitesse
par contre quand tu voudra passer a 2Go là oui tu virera la ram de 512Mo pour mettre la nouvelle ram de 1Go
Bonne continuations
avant de vouloir changer ta ram , il faut voir si ta carte mètre peut supporter le supplément,
si tu en as aussi la possibilité sur ton pc des emplacement pour tes barrettes ,
il faut la référence ( nom ) de ta carte mère pour cela .
sinon ce n'est pas la peine d'essayer , ni de faire des frais inutiles .
si tu en as aussi la possibilité sur ton pc des emplacement pour tes barrettes ,
il faut la référence ( nom ) de ta carte mère pour cela .
sinon ce n'est pas la peine d'essayer , ni de faire des frais inutiles .
Moi aussi j'ai Windows 7 RTM, via TechnetPlus, et mon avis à propos :
Oui Windows 7 est plus rapide que vista, mais pour qu'il soit rapide, il faut avoir une configuration qui convient.
Oui Windows 7 est plus rapide que vista, mais pour qu'il soit rapide, il faut avoir une configuration qui convient.
Tribun, sur Offtek il t'indique, par rapport a la marque et le nom du pc combien ta carte mere peut supporterde RAM max, ici il peut supporter 2Go max, soit 2x 1Go
En effet windows 7 EST GENIAL mais par exemple beaucoup de mes ancien jeux (nfs undercover, GTA IV pas exemple) ne peutvent pas s'installer sur 7
Il y a encore beaucoup trop de problemes de compatibilités pour le moment pour ce lancer dedans
En effet windows 7 EST GENIAL mais par exemple beaucoup de mes ancien jeux (nfs undercover, GTA IV pas exemple) ne peutvent pas s'installer sur 7
Il y a encore beaucoup trop de problemes de compatibilités pour le moment pour ce lancer dedans
mais le maximum de RAM n'est pas toujours supporté par une carte mère .
il ce peut qu'avec 2 Go le pc plante .
pour ce qui est de la compatibilité , tout les programmes qui normalement tournent sous vista ,
tournent aussi sous Win7 ,
il y a un gros progrès de Microsoft a ce sujet (compatibilité )
ce qui n'a pas été le cas lors du lancement de vista .
il ce peut qu'avec 2 Go le pc plante .
pour ce qui est de la compatibilité , tout les programmes qui normalement tournent sous vista ,
tournent aussi sous Win7 ,
il y a un gros progrès de Microsoft a ce sujet (compatibilité )
ce qui n'a pas été le cas lors du lancement de vista .
et puis si vous voulez savoir si votre config peut recevoir windows 7 utiliser Windows 7 Upgrade Advisor et vous avez la réponse.
Juste pour info concernant la configuration minimal (que je mets en doute comme pour Vista).
J'ai 2 PC (un portable avec 2GB et un fixe avec 1GB)
J'ai installer Win 7 sur les 2 PC.
Après quelques jours, j'ai remis XP sur le fixe, car ce dernier ramais par rapport au portable.
J'ai aussi tester la fonction XP Virtuel, mais là aussi pas très pratique avec 2GB pas assez, faudrait 4GB.
Car ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il faut alloué de la mémoire pour Win 7 et XP
Maintenant je suis sous Win 7 RTM (c'est pratiquement cette version qu'il font sortir le 22 Octobre), à part quelques bug mineur, je ne vois plus d'amélioration.
J'utilise assez fréquemment la fonction : Indice de performance (suis à 4,8) sur 7,9
Ce qui n'est pas si mal, portable - 1 An.
Devoir commencer a changer des composant pour pouvoir utilisé pleinement Win 7, c'est pas mon truc.