Windows freeze completement

zedbi -  
 zo65 -
Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps un probleme que je n'ai su resoudre en cherchant seul.

Voila, comme cela est indiqué dans le titre, windows freeze totalement alors que mon pilote graphique est à jour. Le temps avant qu'il freeze peut etre variable, mais des que je tente internet, la, l'ecran gele completement dans les 5 sec qui suivent. Paradoxalement, si je lance un jeux, aucun freeze jusqu'à que j'arrete. Je suis totalement perdu. Si qqun a une idée

J'ajoute que j'étais sur vista et que je suis passé à seven par mise à jour et que le probleme persiste.

Merci de vos reponses
A voir également:

14 réponses

zedbi

Impossible d'effectuer des manips de plus de 15 sec sauf quand je joue un jeux video qui fait presque arreter de planter mon pc.

J'ai tout de meme reussi à trouver le code critique 41 kernel power et les codes erreurs 3,4 et 215.

Un symptome de plus: lorsque j'allume mon pc, des pixels blancs clignotent aleatoirement à l'ecran et je suis persuadé que cela a un rapport avec les freezes sous windows.
0
Utilisateur anonyme

en "mode sans echec" effectues cela
tu as acces au reseau egalement

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=code+critique+41+kernel+power++&meta=&gws_rd=ssl
regardes aussi ici
0
zedbi

j'avais deja regardé le lien sous linux rien de bien concluant.

Des que j'aurais acces à internet sous windows je ferais un scan du pc en ligne mais je me demande si les virus et les problemes windows peuvent subsister alors que je viens juste de mettre a jour vista jusqu'a seven.

Je ne sais pas trop si je dois me concentrer sur le champ critique, erreur ou application du journal windows parce chacun est pas mal rempli dès que le freeze se produit.
Je dois avoir une vingtaine de code erruer
0
Utilisateur anonyme

executes perfmon
moniteur de fiabilité ??
on peut voir des choses la.

ton dd est bien branché.?

desactives des programmes en passant par: msconfig
peut etre un conflit logiciel?
un parefeu, un antivirus pas plus.

la mise a jour vers seven c est peut etre mal passée??

je me demande si les virus et les problemes windows peuvent subsister alors que je viens juste de mettre a jour vista jusqu'a seven///////
je comprend pas.?
je te propose de scanner par aquis de conscience, je ne sais pas comment tu surfes?
0
zedbi

merci de ton acharnement gizzmo

qu'est-ce que le dd?
je n'ai actuellement ni antivirus ni parefeu

Mon probleme etait exactement le meme sous vista et je le retrouve donc sous seven.
La mise a jour s'est bien passée.

Sinon je surf sur linux si c'est ta question mais je ne pense pas l'avoir comprise.
J'ai voulu utiliser msconfig et enlever le pilote de carte graphique au demarrage et lorsque j'ai redemarré, la carte graphique fonctionnait (bizarre) puis après etre retourné sur msconfig pour verifier si je l'avais bien desactivé. Ecran bleu et redemarrage. ca promet.

je vais essayer perfmon
0
zedbi

Alors j'avance un peu

J'ai essayé de desactiver des services mais ce na pas été concluant.

Par contre, j'ai desactivé le pilote de ma carte graphique et là, plus aucun problème. Mais le probleme ne vient pas de la carte à prorpement parler puisqu'en gardant seulement les services minimums (le pilote de la carte n'etant pas desactivé), pas de freeze.

Bitdefender => aucun virus

au centre de fiabilité on m'indique une erreur matérielle video
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Voila j'ai l'impression d'avancer je vais y arriver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
zedbi

Bon j'ai réinstallé windows seven complètement et mauvaise surprise: même problème: windows freeze.

Cependant, si j'utilise seulement internet ou si je joue à un jeux je n'ai pas de problème mis à part un petit soucis du pilote d'affichage qui s'arrete et reprend apres ecran noir (assez rare toutefois et uniquement sur internet).

Sinon si je lance solid edge, un logiciel de conception, la mon pc plante definitivement et à coup sur dans les 10 min qui suivent.
0
zedbi > zedbi

J'oubliais:

toujours ces petites lignes de pixels qui strient l'écran un peu partout là ou mes icones de bureau sont...
0
Utilisateur anonyme

mets a jour ta carte graphique?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2707635-plantage-vista-livekernelevent#3

cherches une faq sur la toile sur le constructeur de ta carte video
ta carte mere a peut etre besoin d un rafraichissement

lis les liens que je t ai passé.

solid edge avec seven ne marche peut etre pas bien ?
cherches sur google avec le nom de ce programme...
0
zedbi

j'ai mis à jour 60 fois mes pilotes graphiques depuis que j'ai ces problèmes.

Solid edge est sensé fonctionner très bien avec windows seven et de toute facon, avec ou sans, mon pc freeze de temps en temps.

Par contre, ce que je n'ai pas essayé c'est de mettre une version moins récente du pilote Nvidia. je tente
0
Utilisateur anonyme

verifies l interieur du pc/ la poussiere ?
interverties tes barettes de ram

inscris sur google:
mon pc freeze
freeze windows
etc...

que dit L OBSERVATEUR D EVENEMENTS ??
0
zedbi

j'ai déjà regardé l'observateur d'événement et rien de concluant comme tu peux le voir un peu plus haut.

J'ai fait une mise à niveau de linux et j'ai dorénavant le même problème que sous win.

J'ai interverti les barettes memoires: meme probleme

depuis que j'ai effectué la mise a jour linux, windows 7 m'a activé l'effet aero (si ca s'appelle comme ca) avec la transparence qui était apparemment desactivé ou inactif avant et les freezes sont maintenant omnipresents et immediats: de 5 a 40 sec apres démarrage.

Sous linux, pixels + enormes problemes d'affichage et quelques fois freeze.

temperature carte graphique: 41 degrés environ

Dès que la carte graphique est sollicitée par un jeu: aucun soucis jusqu'a que j'arrete le jeu

J'ai vu sur le forum d'ubuntu que qqun avait sensiblement les memes pixels et freeze mais il n'a pas trouvé de solution

Ce problème est dingue je sais meme pas si c'est un probleme materiel
0
traf

Salut Zedbi,
j'ai le même problème que toi sous vista (c'est apparu depuis 1 semaine) et j'ai aussi essayé avec seven sur un portable asus et carte graphique 9500M GT (j'ai essayé toutes les versions de NVidia depuis Louis XVI)
Si je lance une vidéo sous wmp ou vlc, même en pause, je peux faire tout ce que je veux, web, appli jeux etc...
Par contre, dès que je coupe la video j'ai un freeze en moins de 10 minutes.
Selon moi, c'est obligatoirement un problème lié à la carte graphique.
Je pense que la CG fait planter la machine en libérant une ressource.
J'ai essayé de bidouiller les différents paramètres de veille correspondant à la carte video mais sans succès
Bon courage dans ta recherche, si je trouve la solution, je la poste ici.
@+
traf
0
alexcmoi37

bjr je sais pas si vos soucis sont réglet pour ma part j'ai le meme soucis que vous moi sa me faisais des plantage soit sur internet soit en lecture de film soit sans rien faire ou soit pas du tous j'ai regardé sur google (car il est notre ami) plein de personne dise que c'est soit la pousiere dans les ventilo de la carte graphique ou soit dans le ventilo du proce (pour ma part ils etaient nikel) soit probleme de barette de memoire (pour ma part j'ai testé avec plusieur barette) soit le chipset graphique de la carte mere (jai testé avec 2 carte mere differente est tjr pareil) soit windows qui beug (j'ai installé plusieurs windows different et tjr pareil) soit le disque dur qui plante (j'ai racheté un dur et tjr pareil) ou soit l'alim qui a un coup dans la gueulle
Pour ma part aillant tous demonté avec des piece en double (sauf carte graphique et alim) j'avais tjr le meme soucis donc sa devai venir soit de ma carte graphique soit de mon alim (qui est une OCZ 700w modulaire donc pas n'importe quoi) aillant une carte mere avec carte graphique integret j'ai eu le meme problem donc ma vielle 7600gt fonctionne encor donc j'ai demonté le pc du bo pere pour lui emprinté sa vielle alim en 400w pour testé sur ma configue et la miracle le pc a ete testé 2 jour non stop et pas de freeze jaurai bien aimé testé plus longtemps mais lord d'un overclackage l'alim a rendu l'âme
donc je pense que quand j'ai overclocker ma configue sa a du affaiblire mon OCZ (pourtant puissante) et que j'ai eu ces petit soucis de freeze
sur ceu j'espere avoir aidé des utilisateurs et a bientot
0
zedbi

merci alex de venir poster ici.

J'ai demandé à un pro de diagnostiquer le problème et réponse du pro: disque dur.
Changement de disque dur et là, les pixels clignotent et le pilote d'affichage plante assez regulierement. Je n'ai pas encore testé à fond mais je crois que ca n'a rien changé (quel pro!!).

Je teste d'ici peu l'alim meme si elle a l'air plutot adapté a ma config.

Merci encore, affaire a suivre
0
zedbi

c'est un probleme carte mere ou graphique.
j'ai donc changé de pc

bonsoir
0
yanis

il faux que le vontilo sois propre et avoir un anti verus et ne pas abusé des jeux enternet
0
zo65

Dans Ce Cas Là Appelez Un Informaticien Ou Faite Une Mise à Niveau Vers Windows Xp
0
Utilisateur anonyme

salut

l observateur d evenements, voici son principe:
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

scan en ligne ici
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

verifies la poussiere a l interieur du pc?
demarres avec des peripheriques debranchés, cles usb, cd dans le lecteur ....
verifies les branchements
verifies ton alimentation

verifies windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

msconfig, voici aussi son principe:IMPORTANT/lever d doute sur un eventuel conflit logiciel
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html

rappel: un seul antivirus et un seul parefeu sur un pc

en esperant....
-1
zedbi

Merci de ta reponse gizzmo

je vais essayer toutes ces demarches

Je précise que j'ai un dual boot avec linux et que tout fonctionne parfaitement ce qui exclue selon moi tout probleme lié au matos ou à la poussiere

Je donne des nouvelles d'ici peu et merci encore
0
rainure

bonsoir
mets une prise de courant encore plus puissante que celle que tu as enfin essaie
-1
zedbi

du nouveau:

j'ai reussi a faire freezer le pc donc le disque dur est a exclure de l'origine du probleme.

maintenant, l'observateur d'evenement ne voit plus rien apres un freeze, tout va bien pour lui!!

j'ai laissé mon pc dans une boutique d'informatique verdict mardi (ou pas)

bonne soiree a tous
0