Pc mort ?

gaetan -  
 gaetan -
Bonjour,
Je voulait vous,demandez es ce que mon Pc est mort .
S'est un ACER aspire M1641
En faite l'histoire c'est pass comme ca
J'ai allumé mon ordinateur il marchait trés bien mais apres je le laisse sans rien et je revien 4 heure apré le ventirad du PROC etait en train de tournar au maximum de ces capacité et la plus rien 'entendais le ventilateu mais rien d'autre aprés j'essaye de l'eteindre avec le bouton de marche arret et nn toujours pa l refuse de s'eteindre, alors mon pere debranche l'ordinateur a la prise et la apret avoir rebranché la l'ordinatur fait 4 bip
J'ais lus ici ----> https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Que la carte mere est HS la phrase ici -----> 4 bips Erreur de timer global Changez votre carte mère.
Voila est apret sa je suis tombé dans le bios et la j'ais redemarré l'ordi et la un bip trés long et qui ne s'arrete pas .
voila une idée pour mon ordinteur ??
Merci
A voir également:

23 réponses

• 1
  • 2
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

si la carte etait vraiment morte tu n'aurais pas acces au bios

fait un clear cmos

https://blog.sosordi.net/category/articles
1
gaetan

UP svp repondez
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

t'as laissé tourner un PC portable 4H d'affillée? je crois que c'est ton proc qui est dead, de chaleur, et la deux choses, ou il est cramé et tu peux le changer ou alors il est cramé et il a tellement chauffé qu'il a fait fondre le plastique et est maintenant soudé à la MB (certains proc intels font ça) et dans ce cas la faut changer CPU+MB, donc ouvres et regardes

PS: sent le aussi, si ca dégage un odeur de cramé, ou une odeur de chaud, c'est pas bon...
0
gaetan

Non mes je sais pas en faite sa a fait 4 bip et apret redemarage un bip infinit qui etait trés aigus et mon ventilateur pk il a touner a vitesse maximum ? sa peut etre la pile des bios qui est HS
??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaetan

NN et se n'est pas un portable s'est un fixe pour la surchauffe ont peut oublié je l'ais ouvere mais nn
0

c'est quoi comme bios?
si c'est AMI (american megatrent)-->CPU naze
si c'est phoenix--> timer global (peut aussi venir du CPU)
pour le reste... chuis pas fabricant...
0
gaetan

Je vien de regade sur la puce bios ya marque VIA avec pelin de numero
0

euh le bios c'est au demarage
tu demares, spam la touche suppr
et tu tombes dessus
0
gaetan

Oui mais pour les bios il y'a une puce nn ?
OU alors la pile sert a rien sauffe a sovgarder l'he
ure
0

sauver l'heure et les réglages bios, de mémoire tu peux même booter sans
0
gaetan

Mais il ya une puce Oui OU NON ??
Je suis un peu curieux de savoir sa ?, dsl
mais bo je vien d'enlever la pil et j'attend 20 minute et j la remtré
0
gaetan

Mon pere ne croi pas qu'il ya de la pate en le radiateur et le PRoC il y'en n'a une non ?
0

voilou... quand aux puces pour tout te dire il y en a plusieurs, généralement quatre, 1 pour le traitement des données I/O, 1 pour la mémoire du bios, une pour les réglages possibles, et une enfin qui applique les réglages mémorisés dans la deuxième puce...

sur ce désolé je vais me coucher (je bosse la nuit...)
0

si il n'y as pas de pâte entre le processeur et la carte le processeur peut crame

toutefois si il y a surchauffe toute les cartes éteignent automatique le pc qui reboote
0
gaetan

Ont dirait que tu ti connait beaucoups en surchauffe mais je ven de reallumé l'ordinateur mais rien sa vut dire HS
0

quand tu dis rien .........

pas d'affichage du tout même pas le bios et pas de décompte a l'écran

0
gaetan

nn rien de ca
0

alors tu as raison la carte est cramé

toute mes condoléances
0
gaetan

Mais es ce que sa peut etre un virus qui bloque vista ou qqui la suprimmé parce que aussi mon ordi ne fait pas de biiip mais alors j'ais repensé
0
gaetan

up desolé
0
  • 1
  • 2