Copie de photos
EMY81
-
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur -
Bonjour,
pour ma part je n'arrive même pas a copier certaines photos de mon disque dur extern au bureau de mon PC ! Redondance cyclique !!!! J'en ai marre et je n'y connais absolument rien en informatique . J'ai déjà défragmenté le disque dur extern, j'ai fais un scan anti virus, j'ai voulu le reformater mais je n'arrive pas a récuperer des photos alors le reste .....
De plus quand je veux regarder certaine photos , elle sont tronquées, il manque une partie de l'image.
Et les disque dur extern est de plus en plus lent pour executer toutes les actions que je lui demande.
Merci de m'aider j'ai peur de finir par perdre touts mes dossiers !
pour ma part je n'arrive même pas a copier certaines photos de mon disque dur extern au bureau de mon PC ! Redondance cyclique !!!! J'en ai marre et je n'y connais absolument rien en informatique . J'ai déjà défragmenté le disque dur extern, j'ai fais un scan anti virus, j'ai voulu le reformater mais je n'arrive pas a récuperer des photos alors le reste .....
De plus quand je veux regarder certaine photos , elle sont tronquées, il manque une partie de l'image.
Et les disque dur extern est de plus en plus lent pour executer toutes les actions que je lui demande.
Merci de m'aider j'ai peur de finir par perdre touts mes dossiers !
A voir également:
- Copie de photos
- Partage de photos - Guide
- Copie caché - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Google photos - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Salut, ton disque dur arrive très certainement en fin de vie, tous les symptômes l'indique. Essaie de sauvegarder le contenu du disque sur ton PC, car il pourrait lâcher d'un moment à l'autre.
Un disque dur est très fragile, il ne devrait pas subir de chocs, encore moins de chute. Et-il tombé une fois? Tu l'a depuis combien de temps?
Un disque dur est très fragile, il ne devrait pas subir de chocs, encore moins de chute. Et-il tombé une fois? Tu l'a depuis combien de temps?
S'il a moins d'un an, la garantie fonctionnera certainement.
Certaines entreprises proposent de récupérer des disques durs endommagés pour sauver tes données: http://www.datex.fr (p.ex)
C'est sûr que la clé USB est beaucoup plus fiable!
Sinon, quelque chose d'encore plus fiable a condition d'avoir une connexion internet depuis l'endroit où tu veut avoir accès à tes données: SkyDrive de Microsoft, c'est gratuit et ça fonctionne avec ton Windows Live ID (ton adresse pour utiliser les services Live comme MSN p.ex) ici: https://skydrive.live.com/
C'est 25 Go d'espace disponible en ligne, il te faut donc une connexion internet! Tu peut en plus choisir de partager ou non tes fichiers avec d'autres personnes.
Certaines entreprises proposent de récupérer des disques durs endommagés pour sauver tes données: http://www.datex.fr (p.ex)
C'est sûr que la clé USB est beaucoup plus fiable!
Sinon, quelque chose d'encore plus fiable a condition d'avoir une connexion internet depuis l'endroit où tu veut avoir accès à tes données: SkyDrive de Microsoft, c'est gratuit et ça fonctionne avec ton Windows Live ID (ton adresse pour utiliser les services Live comme MSN p.ex) ici: https://skydrive.live.com/
C'est 25 Go d'espace disponible en ligne, il te faut donc une connexion internet! Tu peut en plus choisir de partager ou non tes fichiers avec d'autres personnes.
En ce qui concerne la sauvegarde, c'est ce que je fais, je met tout sur mon pc en attendant d'acheter une grosse clef USB surement moins fragile. Il y a quelques problèmes pour récuperer des dossiers mais en insistant ( je redémarre le DD ca va pas mal un moment et puis ca plante de nouveau, mais je crois que certains fichiers seront perdu a jamais SNIFF mes photos de vacances !!!!) .
J'ai envoyé un mail à WD ont verra si la garanti fonctionne.
Sinon il n'y aurait pas un truc bien solide pour transporter ma " ptite vie " avec moi ?
Merci pour les infos !