Contenu du disque dur dispersé

zaman -  
 zaman -
Salut, c'est encore moi
Je vais approfondir mon message .
Lorsque je suis sur a:/ sans disquette dedans il me marque :
le volume dans le lecteur A est frnimage le n° de série est 0733-1bd9
le repertoire de A
autoexect.bat fdisk keyb command.comm ... en tout 25 fichiers
sur c:/ il me marque des fichiers temp autoexec.bat autoexec.bak autoexec.001 config.sys config.bak et des répertoire dir00001 dir00002 3 4 8 9 10 13 14 et le répertoire windows.
Lorsque j'essaie de formater à partir du lecteur D avec le CD d'installation de win 98 et de démarrer avec la prise en charge du cd pour formater : d:/format c: il m'indique commande ou nom de fichier incorrect. De n'importe quel lecteur il me marque ce message. Est-ce par rapport à cette dispertion de fichier sur C et A, ou est-ce lié à un autre problème ?
Merci pour votre patience.
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zaman,

là je ne comprends pas grand chose
- tu mets la disquette de démarrage dans le lecteur de disquette
- tu mets ton cd de Win98 dans le lecteur CD/DVD
- tu démarres le pc
- des fichiers s'intallent sur ton pc, il te met quoi comme répertoire à ce moment précis ?
- et quand les dossiers de la disquette sont finis d'être transféré , normalement tu dois avoir A:\

est-ce bien celà ?
à+
0
zaman

slt vieux bison boiteux
merci pour ton message mais ca ne marche toujours pas!!!
je ne sais plus quoi faire ???
a l'aide......
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,

si tu ne peux plus démarrer sur ta disquette de démarrage,
tu débranches tous tes composants , disque dur , lecteurs , nappes (fait très attention comme elles sont branchées , marque sur une feuille si tu as peur de te tromper) , la pile , les barrettes mémoires.

tu rebranches ton lecteur de disquette , ton disque dur , ta pile , tes barrettes mémoires .
tu fais démarrer ton pc . Tu regardes bien , sur la première page qui s'affiche, si ton disque dur est bien détecter .
en appuyant sur la touche "Arrêt défilement ( en haut à droite du clavier ) , tu figes la pages et tu as le temps de lire :
- primary ide master : ton disque dur (C:)
- primary ide slave : none ( c'est normal puisque ton lecteur cd\dvd n'est pas branché )

Tu mets ta disquette de démarrage ( une disquette de ME est mieux )
Tu redémarres
Les fichiers d'installation de la disquette se mettent
- dans un disque virtuel (C:) si ton disque dur n'est pas activé
- dans un disque virtuel (D:) si il est activé ( tu peux faire A:>format C: et "entrée" )
- si le disque dur n'est pas activé : faire un fdisk = A:>fdisk et "entrée"
Tu vérifies si tu trouve bien ton disque dur, sinon il faut créer une partition principale , redémarrer , de nouveau fdisk , activer la partition principale , redémarrer
puis A:>format c:
Si tu veux partitionner ton disque , c'est quand tu crée la partition DOS principale , et qu'il te demande l'espace à utiliser soit en mega octets soit en pourcentage ( 30% , 50% ) tu lui indiques 13000 ( mega ) mini , 13 Go il faut déjà mettre du logicel . ( si c'est un 20 Go , moitié-moitié ) sauf si tu mets un deuxième disque dur pour toute les sauvegardes .
Alors il faut créer une partition étendue , de nouveau fdisk , créer une partition dos étendue , voulez-vous l'activer OUI , créer les secteurs logiques OUI , formater

la nappe normalement est branchée comme suit :
- le connecteur milieu sur la carte mère
- le connecteur coté le plus court sur le dique dur ( en maître , pas de cavalier ou bien cavalier sur MA)
nota : un disque dur seul n'a pas de cavalier
Si ce n'est pas OK sur la première page , que ton disque dur n'est pas reconnu , tu changes le branchement de la nappe ( sur la carte mère , c'est toujours sur le connecteur ide primaire , selui de gauche en bleu généralement )

Si c'est OK , tu branche ton lecteur cd\dvd
- tu mets le cavalier sur le disque dur si il a une position MA
- le connecteur coté le plus long sur le lecteur cd\dvd ( en esclave , cavalier sur SL )
Tu redémarres
tu dois avoir
- primary ide slave : ton lecteur cd\dvd

Si c'est OK , tu branches
- ta nappe ( connecteur du milieu ) sur l'ide secondaire
- le connecteur coté le plus court sur ton graveur ( cavalier en maître = MA )
tu redémarres
tu dois avoir
- primary ide slave : ton lecteur cd\dvd
- secondary ide master : ton graveur
- secondary ide slave : none ( rien de brancher )( éventuellement un deuxième disque dur en slave pour sauvegarder tous tes dossiers , avec la lettre (D:) si le disque dur (C:) n'est pas partitionné ) . C'est à ce moment là qu'il faut l' activer pour une partition dos étendue fonction fdisk

Si tu n'as pas cette page au démarrage , en appuyant sur la touche "Sup" , tu vérifies dans le setup si ton disque dur est bien détecté . Tu dois avoir la même chose
- ide primaire ......
Par la même occasion , tu remets les valeurs par défaut touche "F5" il me semble en bas , tu ressort en sauvegardant "YES"

Si tout est OK , tu mets
- la disquette de démarrage
- ton cd de Win98 dans le lecteur de cd\dvd
tu redémarres
les premiers fichiers qui s'intallent le sont dans un disque vituel (F:) ( si tu as : DD , lecteur cd , graveur ) et (G:) ( si tu as partitionné ou bien ajouté un 2ème DD )

Quant tu as A:>
tu tapes install
A:> install ( c'est pour Win ME)
Pour Win98, celà doit être
A:> intall F:\win
( une ame charitable pour cette commande merci)

à+ pour les résultats
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , je sais que c'est un peu dans le désordre , mais quand on a des moments d'insomnies .....
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouais, on t'a pas demandé d'écrire un roman!
Moi ce que je pige pas c'est les fichiers dir0001 etc.... C'est vraiment intitulé ainsi ( dans ce cas, pas normal ) ou c'est pour abréger
Sinon est-ce que fdisk fonctionne? Virer toutes les partitions et recommencer, ça ira surement plus vite...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

bonjour leo127,
c'est vrai ....
et c'est pas digne d'être entré dans la base de donnée ....
corrigé par un professeur ....
salutations
à+
0
Utilisateur anonyme

et si j'ai bon souvenirs, les fichiers dir0000 etc c'est des réinstallations de windows qui ont échoué ou des arrêts intempestifs du pc qui créent ce genre de fichiers merdiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nunuxnewby

salut!

Pour formater avec le cd de windows98
d:\ <==si d: est le lecteur de cd
cd win98 <== permet d'aller dans le repertoire win98 du cd de windows 98 où se trouve la commande format mais aussi fdisk
format c: <== pour lancer le formatage

Les fichiers dir000 sont des fichier issus de scandisk si mes vieux souvenirs sont bons
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut nunuxnewby,

c'est trop compliqué avec une disquette win98
alors j'utilise une disquette de démarrage winME

de plus , comme tu l'expliques , moi je comprends , mais pour zaman ????

à+
0
zaman

salut à tous
Je tiens sincèrement à vous remercier pour toutes vos solutions. Il est vrai que certaines choses me parlent mais pas tout. Zaman très basic en ordinateur. Moi j'alume je fou le chantier et j'attend. C'est tout ce que je sais faire pour le moment, je trouve cela pourtant très intéressant. Je vais essayer la solus du cd, c'est ce que je comprend le mieux. Je vous tiens au courant des nouvelles.
Merci, à bientôt.
Zaman
0

salut,
tu peux trouver une disquette de réinstallation sur ce site

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

pour ma gouverne aussi
- Windows ME OEM
- Windows ME Custom, No Ramdrive
qu'elle est celle qui est la plus complète ?
( on peut me répondre : tu télécharges )
car celle que j'ais faite, j'ai rajouté les fichiers pour la copie et le backup-restore

merci
à+
0

d'ailleur c'est ce que j'ai fait et la custom est plus complète
0
zaman

Salut les amis
Je vous remercie sincèrement, mon problème est réglé. J'ai simplement mis le CD win98, redémaré
D:/cd win98
d:/win98/format c:
et c'est magic ca marche du premier coup. Je n'aurai jamais pensé à ouvrir le répertoire, c'est bête mais je le saurai pour la prochaine fois. Je tiens à vous dire que vous êtes tous super et que sans vous je n'y serai pas arrivé. Bonne soirée à tous et à bientôt, car je me connais je ne tarderai pas à replanté.
Salut à tous
0