Monter son PC a partir d'un serveur grillé??

Fermé
pelo - 10 oct. 2009 à 18:11
 pelo - 27 oct. 2009 à 12:42
Bonjour,
Depuis qq mois je songe a me monter une PC ( bureautique/ un peu de 3D/ Une peu de Jeux).
Je prévois mon budget a 750-800E(juste la tour) j'avais plancher sur plusieurs config mais rien de très sérieux.
Cependant il y a peu le Pc/sevrer de mon père est tombe en panne, après diagnostic c'est l'alim et la carte mère qui ont cramé.
Plutôt que de réparer un serveur qu'il n'utilise plus il a préféré se racheter une nouvelle config en gardant boitier et GPU ce qui me laisse malheureusement sur les bras 2 processeur 64Bits Opteron 270 (dual core 2,00Ghz) et 6Go de ram DDR2.

Me suis dit que ça pouvait être une bonne base pour monter un PC.
La carte mère était une KFN5-D SLI (socket F) dois je reprendre la même? quelle carte graphique serait adaptée? Est que ce sera bien pour jouer a des jeux et la 3D?

Je cherche le meilleur rapport Prix/Performance. En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup!!
A voir également:

3 réponses

up
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 oct. 2009 à 12:33
"2 processeur 64Bits Opteron 270 (dual core 2,00Ghz) et 6Go de ram DDR2.

Me suis dit que ça pouvait être une bonne base pour monter un PC. "

Bonne, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est une base pout monter 2 PC! Ou un seul avec une carte-mère à bi-CPU, mais c'est cher et pas utile pour tes besoins!

"La carte mère était une KFN5-D SLI (socket F) dois je reprendre la même?"

Npn, pas forcément! Une carte-mère avec le socket adapté, c'est bon.

"quelle carte graphique serait adaptée?"

Selon tes jeux, ATI ou NVidia, avec 512Mo de RAM embarqué minimum, de préférence.

"Est que ce sera bien pour jouer a des jeux et la 3D? "

Oui, c'est pour ce but que tu veux choisir les pièces, non?

"Je cherche le meilleur rapport Prix/Performance."

ATI et AMD sont connu pour ce bon rapport. Intel et NVIdia font de la puissance brute, mais en général, plus cher.
0
Bonjour, J'ai finalement reussit a reparer la CM bi CPU en triffouillant avexc les jumper donc mon choix est fait je vais garder cette carte.
Merci pour ton aide

@+
0