Problème import photos (Flickr, Facebook...)

Fermé
Elodie - 10 oct. 2009 à 12:27
 Elodie - 10 oct. 2009 à 22:15
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps pas mal de problème sur mon macbook. Premièrement les certificats windows live mail qui ne sont plus reconnus mais en plus de tout cela je ne peux pas importer de photos.
Je m'explique, lorsque je vais sur iPhoto et que j'importe via le facebook uploader tout va bien (Je n'ai pas encore tenter avec Flickr). Mais lorsque je vais directement sur les sites concerner rien de marche. Ca ne charge rien, ça tourne dans le vide, etc... Ca ne me l'avait jamais fait avant il y a quelques mois (ma iSight a aussi commencé à s'allumer toute seule à peut près au même moment).

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai arrêté de vérifier mes emails sur mon macbook depuis le problème de certificat (et en plus maintenant sur le campus je n'ai pas le choix, je dois rentrer chez mes parents pour le vérifier sur celui de ma mère), mais maintenant je ne peux même plus utiliser facebook et flickr pour importer des photos! D'ailleurs c'est pareil avec les vidéos. C'est frustrant. Ma garantie finie Lundi et je vais cet après-midi acheter mon plan apple care mais j'aimerai beaucoup trouver une solution.

Merci beaucoup,
Elodie.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
10 oct. 2009 à 14:03
Bonjour,

Faites-vous un entretien régulier sur ceMac, tel que la réparation des autorisations et/ou le passage d'un utilitaire tel Onyx ou ToolsX3 ?
Videz le cache de votre navigateur et, peut-être, purgez vos cookies car, certains sites ont la mauvaise manie de vous "fliquer" et ça perturbe le bon fonctionnement de la machine. La garantie ne prend pas en compte ce genre d'avatar. Si votre Mac démarre normalement, ce n'est pas lui, physiquement, qui est en cause.
0
J'ai déjà tenter de vider les cookies, et de remettre mon navigateur à 0 mais rien n'y fait. Je n'ose pas trop toucher à Onyx puisque l'on m'a dit qu'il n'était pas à mettre dans les mains de tout le monde et j'avoue ne pas me sentir à la hauteur. Quant à la réparation des autorisation je ne sais pas en quoi elle consiste. Je vais faire une petite recherche google sur le sujet. Je vous dirai ce qu'il en est après coup, histoire d'aider certains internautes qui pourraient avoir le même problème.

Merci xx
0
Bon et bien j'ai réparer les autorisatons qui avaient été trouvées lors de la vérification mais toujours ce même problème. Il en est de même pour le problème de certificats... C'est vraiment frustrant! Je ne comprend pas, puisque cela marchait au début!
Je précise que j'ai fait toutes les mises à jours.

Enfin merci beaucoup,
si quelqu'un d'autre à une idée je suis toujours à l'écoute sachant que j'aimerai vraiment résoudre ce problème.
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
10 oct. 2009 à 20:06
Onyx ou ToolsX sont très faciles d'utilisation, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit ! il suffit de lancer l'optimisation. Onyx a l'avantage de nettoyer le dossier préférences de votre bibliothèque utilisateur, il suffit souvent, de mettre à la corbeille les fichiers incriminés.
J'ai l'impression (gentille) que vous utilisez votre mac à l'emporte pièces et que vous avez créé des conflits avec toutes ces manipulations sur internet.
Je ne sais quoi vous dire d'autre, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez peut-être raison. Je ne m'y connais pas vraiment... J'utilise mon macbook pour internet et iWork. Mais je vais essayer de regarder Onyx de plus près. Cela dit ma soeur utilise son macbook pro de la meme façon que moi et il n'a eu aucun problème en 2 ans!
0