Dvd shrink et vista

cordonnier -  
 cordonnier -
Bonjour à tous ,

grand fan de dvd shrink (avec windows xp sur mon ordi) j'aimerais l'utiliser encore longtemps or on ne trouvera bientôt plus d'ordi avec xp et je crains d'un jour ne plus pouvoir utiliser dvd shrink quand mon ordi sera mort...

En effet un ami a essayé dvd shrink avec vista le film est bien copié sur dd mais après gravure sur dvd avec nero si on met le dvd dans un lecteur salon il démarre d'office au dernier chapitre...

Quelqu'un a une solution ? (j'ai vu que dvd shrink n'est pas prévu pour vista dans ses specs il s'arrete à xp...)

je ne suis pas très calé en informatique et j'espère beaucoup vos conseils pour le futur

Très cordialement

Thierry
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
dvd shrink marche sous vista
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour cordonnier,

Essaie cette solution, peut-être qu'elle pourra fonctionner. Je confirme, ce qu'a dit L7ONEL, DVD Shrink fonctionne bien sous Vista.
Juste pour savoir, quelle version de Nero as-tu ?

Avec DVD Shrink, sauvegarde en faisant une Image ISO.
Tu graves ce fichier Image disque avec le logiciel ImgBurn.

Cordialement
0
cordonnier

Bonjour Zigourat

merci pour ton aide !
c'est mon ami qui a rencontré un probleme dvdshrink (version 3.2) avec vista et il a pris la version récente de nero nero 9 en démonstration
tout marche bien sur pc
- il peut lire le fichier film stocké sur son pc
- il peut lire correctement le dvd gravé avec nero si il le lit avec le lecteur dvd de son pc
- Nero donne un message comme quoi la gravure s'est faite avec succès..
MAIS
- il ne peut lire ce même dvd si il est mis dans n'importe quel dvd de salon car le disque démarre par le dernier chapitre direct (alors qu'avec xp un disque dvd gravé en utilsant shrink+nero marche sur tous les lecteurs de salon)

Il est désespéré car il a testé plusieurs pcs avec vista, résultat identique !

Du coup j'ai peur d'avoir le même problème quand mon pc sera mort...

Tu penses que cela peut venir de la version de dvd schrink (on a la 3.2 et pas 3.2.0.16)
on est restés sur une vielle version car on avait peur de perdre la fonction de dézonnage, cette derniere version 3.2.0.16 perd le dézonnage ou pas ?
Encore merci pour le soutien car on adore dvd schrink depuis des années...

AMICALEMENT

Thierry
0
Utilisateur anonyme > cordonnier

c'est bizarre cette histoire de "dernier chapitre direct ".
je n'ai jamais rencontré ce problème.(j'ai dvd shrink 3.2 ,nero 7 et vista intégrale).
avec dvd shrink il faut encoder le film en image iso puis graver cette image sur dvd avec la fonction nero burning rom.

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > cordonnier

Tu as la dernière version de DVD Shrink qui est officiellement la 3.2.0.15, la 16 est la même modifié pour respecter la législation. Ce n'est pas elle qui est en cause en tout cas, c'est sur.

Par contre, il semble que Nero 8 pose quelques soucis, je ne sais pas pour la version 9 qui semble pourtant bien fonctionner d'après mes lectures sur différents forums.

Dit lui d'essayer, en passant par l'image ISO, et en gravant avec ImgBurn par exemple en testant, s'il le peut sur un DVD RW réinscriptible, pour voir si cela passe bien.
Sinon je ne sais pas.

A+
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"16 est la même modifié pour respecter la législation."

Il existe deux versions 16,celle dans "Propriétés" (modifiée ‎4 ‎août ‎2004, ‏‎12:17:26) (je pense que c'est l'équavalent de la 15 mais en français,

et l'autre 2006 je crois, dvdshrink_3.2_CSS-Free_for_ImgBurn que je n'utilise pas.
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Le mieux gratuit qui grave les dossiers VIDEO_TS c'est Ashampoo Burning Studio Free 6.76

https://download.cnet.com/Ashampoo-Burning-Studio-Free/3000-2646_4-10776287.html

Plutot que de choisir le dossier du film contenant les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS comme CloneDVD choisir le dossier VIDEO_TS seulement avec l'option

Graver Film/Graver DVD-Video depuis dossier préparé (Le dossier doit contenir les fichiers VOB , IFO , et BUP nécessaires).

c'est bien indiqué,passez vous le mot.

et pour dvdshrink,j'utilise cette version:https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

jamais aucun problème avec peu importe le système 32 ou 64 bit.
0
cordonnier

merci à tous pour vos infos et conseils, c'est super !
on va tester plus loin car si certains d'entre vous font des dvds avec vista + dvd schrink et qu'ils passent sur des dvds de salon on a de l'espoir !

amicalement

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

PS:dernier petit mot,sur certains lecteurs de salon que j'ai expérimentés,les DVD-R passent mieux que les DVD+R.
0
cordonnier

merci encore

pardon d'insister mais vous passez bien en entier et sans problèmes vos dvds schrink+vista sur des lecteurs de salon ?

pour les tests de mon ami (sur plusieurs pcs)c je vais vérifier si c'était bien des dvds -r (je suis d'accord sur la meilleure compatibilité des - avec les lecteurs salon cela dit avec xp j'arrive à faire les deux sans problèmes....)

on va aussi commencer vérifier le choix des fichiers à graver et si nécessaire le soft de gravage dvds que vous nous avez recommandé en remplacement de nero...

bon ya du boulot mais aussi de l'espoir c'est l'essentiel !

A suivre

Amicalement

Thierry
0