Vhs sur pc

Fermé
chumpier - 25 avril 2005 à 14:09
 bastette1981 - 1 avril 2011 à 22:16
je souhaite graver mes k7 sur Dvd. je n'arrive à rien. j'ai en ma possession un camescope analogique et la prise Dazzle DVC80, mais rien ne se passe. j'aurais besoin de conseils et d'un tutorat pour m'aider à tout brancher. je suis assez novice en informatique mais prête à écouter votre aide.
Merci beaucoup
A voir également:

26 réponses

le camescope est un vieux modéle : je dois y brancher un fil avec une prise ronde et des fiches, et à son extrémité c'est une péritel, j'ai donc laissé tomber cette idée de le brancher.
je veux donc passer par mon magnétoscope :
j'ai branché la péritel au magnétoscope et à son extrémité il y a une fiche jaune, une blanche et une rouge, je les ai branché sur le boitier Dazzle
le boitier Dazzle est relié à mon pc par une prise USb
voilà mes branchements, dis-moi quoi faire de plus ou quoi changer
merci
à +, bonne journée
-1
Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 13:56
tu n'as pas regardé dans les deux tutos que je t'ai indiqué: tu dois avoir une péritel in/out
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 avril 2005 à 14:14
salut leo 127,
que veux-tu c'est presque toujours le cas

chumpier,
pour ce que tu veux faire, il faut les acheter .... ( je t'ai dit : il te faudrait )

- câble S-Vidéo S-Vidéo
- câble audio 2RCA 2RCA (rouge+blanc ou rouge+noir)
- prise peritel avec sélecteur in/out

par contre, je n'avais pas précisé que c'est la peritel qui doit avoir in/out

la prise péritel n'a pas de câble , donc
prise péritel in/out avec prise S-Vidéo et prises audios RCA

tu notes bien celà sur un bout de papier et aller dans une grande surface (tu as le choix) qui possède un bon rayon informatique et accessoires
là je ne peux pas te prendre par la main

à+
-1
je vais acheter un cable s-vidéo+péritel.
je pense avoir le cable rouge et jaune puisque je le branche sur le boitier Dazzle. je te recontacte pour les branchements la semaine prochaine
absent pour quelques jours
à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
29 avril 2005 à 00:53
salut,
OK
je mets toujours un lien de page web pour une image de prise peritel, question de voir les différentes prises

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/Audio-video/RueDuCommerce/353395-Adaptateur-peritel-3xRCA-SVHS-F-E-S-HQ.htm

normalement tu as les mêmes prises
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut vieux bison boiteu,

j'ai branché la péritel IN/OUT, dessous j'y ai mis les cable rouge, jaune, blanc, et la fiche S-vidéo, le tout relié à mon boitier Dazzle.
dans la fenêtre de l'aperçu, je vois bien mon film, mais je le capture en noir et blanc.
Peux-tu me dire si j'ai oublié de faire quelque chose
merci
à +
-1
Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 15:50
de régler tes paramètres pal/secam
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 16:20
salut leo127,
en te répondant, encore perdu ma session, et la police ? elle fait quoi ????

oui leo127,
avec WMM, dans son cas, il n'y a que 2 options
- vidéocomposite
- s-vidéo

et pour l'instant, je ne peux pas faire d'essai, mon camescope VHS Philips, il est à 500 kl, à Rennes
par contre, je rentre par un panneau de façade qui comprend toutes les options,
pour sa part, il rentre sur USB et est-ce qu'il aura le choix s-video

à+
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 mai 2005 à 16:25
désolé, je ne sais pas. J'ai jamais utilisé d'usb pour des branchements video... En principe je sais surtout résoudre les problèmes que j'ai eu moi-même
Sinon, faut pas me prendre pour un super-crack(er)
0
vieu bison boiteu
3 mai 2005 à 16:01
salut chumpier,
donc dans "Assistant capture vidéo", tu as sélectionné le boitier
est-ce que ta "Source de l'entrée vidéo" est grise ?
si c'est non, as-tu sélectionné "S-Video" ?
à+
-1