Récuperer ce qu'il y a dans mon vieil ordi

Niala -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un vieil ordi qui ne me sert plus tellement il rame (il a 10 ans !) et je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour transférer tout ce qu'il y a dans mon vieil ordi pour le mettre dans l'ordi tout neuf. Par un câble spécifique j'imagine mais quel genre et surtout le brancher où sur le vieux et où sur le neuf. Un grand merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonsoir,

démontez la tour de votre vieil ordinateur, débranchez le disque dur et la nappe par laquelle il est relié à la carte mère. Conservez cette nappe pour le brancher dans votre nouvelle tour, car votre vieux disque dur est nécessairement un IDE. Il doit y avoir sur la carte mère de votre nouvel ordinateur, un slot pour accueillir la nappe de votre vieux disque dur ; branchez-le après l'avoir installé dans l'emplacement approprié et redémarrez votre ordinateur en accédant au bios d'abord (taper sur le bouton Suppr à répétition tout de suite au démarrage, quand vous arrivez dans le bios, naviguez un peu pour voir s'il y a bien deux disques durs indiqués - en principe c'est le cas). Quittez le bios et l'ordinateur va redémarrer ; dans Windows, dans Poste de travail, vous verrez votre nouveau disque dur !

Cordialement, Euterpe
0
sara16 Messages postés 5 Statut Membre

je c pa si ceci vous interesse mais voila :
pour rékuperer des donner déja supp fo juste télécharger "easy covery"
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

Bonsoir,

Avant de faire de la mécanique, vous avez une (petite) chance de trouver un port USB. ..
Auquel cas, une clef de quelques giga à 10 euros peut faire l'affaire.
0

Rien de mécanique ici : un tournevis cruciforme, et une nappe à utiliser...
Moins de 10 euros donc ^^

Cordialement, Euterpe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

oui mais il y a aussi bps de gens qui n'ont jamais ouvert un ordinateur de leur vie et qui seront incapables de te dire ou est le DD, ce qu'est une nappe IDe, etc... De la même façon ces utilisateurs ne soupçonnent même pas l'existence du bios (Comment dites vous ? DOS, c'est un programme ca non ?).
Faut commencer simple ou poser la question de savoir s'il sauront faire ce que tu dit (très simple je te l'accorde, je ferais d'ailleurs moi meme comme ca...)
0
Niala

Merci pour toutes ces info mais en ce qui concerne les termes techniques j'ai du mal. La nappe ce serait bien ce fil en plastique large et plat ? Par contre "IDE" et "bios" je ne sais pas ce que c'est. Un slot c'est quoi ? Une sorte de prise ?
Sinon je me suis peut être mal exprimé : je ne veux pas 2 disques durs dans ma nouvelle UC mais 1 avec tout ce qu'il y avait dans l'ancienne, une sorte de couper/coller.
Visiblement j'ai tout une éducation à avoir sur l'informatique....
Et encore merci d'avance pour m'éclairer un peu plus.

Niala
0

Vous avez plutôt bien compris pour la nappe et la prise

Mais si c'est seulement un transfert, avec une grosse clé usb pourrait suffire, tout dépend de la taille de vos données dans le vieux disque dur.
Pouvez-vous me le dire ? Si c'est trop gros, la solution que je vous ai proposé en premier reste la meilleure, car une fois branché, le disque dure est accessible et l'histoire est réglée
0
Niala

En fait si j'ai un nouvel ordi c'est que je ne pouvais plus me servir de l'ancien. la mémoire vive doit être ridicule et la capacité du DD aussi. Il ramait tellement même pour ouvrir un document vide genre word, alors je ne vous parle pas du surf sur le web. Malgré l'adsl c'était presque pire que le bas débit, donc j'ai acheté un nouvel ordi. Mais voilà, le vieux est plein de choses que je veux récupérer et je pense que la 1ere solution reste la meilleur, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas marcher...
Donc si j'ai bien compris je dois démonter les 2 capots des 2 UC (la vieille et la neuve) défaire le vieux DD que je relie, avec la nappe, au nouveau DD, puis j'allume le nouvel ordi je vais dans poste de travail et là je trouverais le "truc" pour effectuer le transfert ?

Niala
0

Exactement, car une fois que votre nouvel ordinateur détectera (en principe automatiquement) votre vieux disque dur, il vous suffit de double-cliquer, dans le poste de travail, sur la lettre correspondant au vieux disque dure, et dans le menu à gauche de la fenêtre, vous avez l'onglet "déplacez vos dossiers", et vous choisissez l'endroit où vous voulez les déplacer.

Tenez moi au courant, en 15-20 minutes, c'est fait en principe.

Euterpe
0
Nialta Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour toutes ces infos.
Seulement là je vais aller me coucher parce que sinon, si je le fais maintenant, c'est le plantage assuré !
Mais c'est promis, je vous tiens au courant.
Merci encore, à bientôt.
0

Bonne nuit
0