Configurer MAIL pour MAC OS ? comment faire

Résolu
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 busseade -
Bonjour,

je possède un mac je veux configurer MAIL pour recevoir mes messages hotmail.
Puis-je avoir un peu d'aide SVP ?

Merci d'avance !
A voir également:

19 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
1
Utilisateur anonyme
 
J'accepte bien volontiers cette contradiction. Le phénomène est possible. Je ne l'explique pas, ou plutôt je vois une cause possible : le comportement différent ente nos serveurs d'accès à Internet. Je suis chez Free , et chez moi, j'avais commencé par faire "comme tout le monde" , c'est à dire en suivant les indications que tu donnes. Pas de succès..
Alors j'ai mis les paramètres comme j'ai l'habitude de le faire et depuis c'est ok.
Je ne pense pas que la différence provienne des comportements différents entre Mail et Entourage, mais plutôt des FAI. Certains FAI refusent l'utilisation d'un serveur smtp différent du leur. (puisque de toute manière c'est le serveur du FAI qui fait le transport du mail , au moins jusqu'à un certain point)
Je n'ai pas encore testé avec Entourage par contre. Je vais le faire.
1
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Une réponse de soleil91 est forcément bonne :)

je vais tester le lien, et merci pour la réponse !
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Un petit problème :

"Le serveur POP “pop3.live.com” ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ “Serveur de réception”. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible."

Que faut il mettre dans :

-type de compte : POP ?
-description du compte:
-nom complet :
-adresse électronique : mon e-mail hotmail ?


-serveur de réception : pop3.live.com ?
-nom d'utilisateur :
-mot de passe :

-cocher SSL ?

-serveur d'envoi :
activer authentification ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

-serveur de réception : pop3.live.com ? oui
-nom d'utilisateur :
-mot de passe :

-cocher SSL ? oui

-serveur d'envoi : smtp.live.com
activer authentification ? oui

Et ça devrait être bon
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Si je peux me permettre...

Le serveur d'envoi, contrairement à ce qui est indiqué souvent, doit être le serveur du FAI. pas smtp.live.com
Par exemple, chez moi , mon FAI étant Free, je mets smtp.free.fr

L'authentification doit être activée dans l'onglet Avancé du serveur pop, pour la réception donc. Et le choix sera "Mot de passe".
Tandis que dans les réglages du serveur d'envoi, smtp, l'authentification est sur "Aucune"

Le nom utilisateur est l'adresse hotmail complète
voir comment ça fonctionne dans mon cas:
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-10-092152311.php
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-10-09215310.php
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-10-09215411.php


Bien cordialement
0
markoramius
 
Je suis chez free et grâce à toi ça marche!! merci beaucoup!!!
0
busseade
 
ahhhh ! smtp.free.fr marche nickel ! merci beaucoup
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir francis,

Je vais te contredire (une fois n'est pas coutume) car, chez-moi, le compte d'envoi, qui fonctionne bien, est bien smtp.live.com, avec l'authentification et le mdp ;-)
Mais, je n'utilise pas Mail, je ne me sers que d'Entourage. (Mail en secours éventuel)
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Merci. J'ai encore eu le message suivant :

"Le serveur POP “pop3.live.com” ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ “Serveur de réception”. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible."

j'ai terminé le formulaire pour arriver sur MAIL.
je fais un test et le message suivant s'affiche :

"ERREUR

ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre boite d'envoi.

L'adresse *****@hotmail.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur."


EDIT :
Un autre message :

Le serveur POP "pop3.live.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "*****"
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
puis-je avoir un peu d'aide ?

merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Il s'agit clairement d'une erreur dans les identifiants. Je viens de m'envoyer des messages dans les 2 sens
hotmail vers laposte et l'inverse, je peux dire que le serveur hotmail fonctionne en ce moment.

L'erreur la plus courante est dans le renseignement du "nom utilisateur". Contrairement aux autres serveurs de messagerie, il faut y mettre son adresse hotmail complète. En tous les cas, vous avez très probablement fait une erreur de syntaxe.
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Je pense en effet qu'il y a un problème dans nom d'utilisateur. Je vais vérifier cela tout de suite.

Merci !
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
BONNE nouvelle :

je reçois les emails. MAIL charge mes messages hotmail.

Le problème : je ne peux pas en envoyer.
0
Utilisateur anonyme
 
Donc, il faut essayer mes réglages du serveur smtp et aussi les réglages de Dede.
Ce qui marche chez moi ne marche pas chez Dede, et inversement, donc cela doit dépendre du fournisseur d'accès à internet. Je suis chez Free et Dede .. je crois chez Club Internet .. mais pas certain..
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Je suis chez NEUF, avez vous des informations ?
0
Utilisateur anonyme
 
essayez alors avec
smtp.neuf.fr
et les autres réglages comme chez moi, sinon, comme chez Dede..

Je ne sais pas comment se comporte Neuf par rapport à ça..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Oui, je suis chez club-internet/n9/sfr, puisque sfr a tout acheté mais, j'ai conservé C-I. j'ai même eu droit, récemment, au remplacement de mon modem perso, par une cibox, gracieusement (j'espère !!) soit disant que mon modem n'était plus adapté aux nouvelles technologies, alors qu'il suffit de changer une ligne dans la config !! bref, je l'ai quand-même installée et, j'avoue, je suis agréablement surpris par la réactivité de ce modem.
Tous ces changements, les abonnés de C-I et n9uf, en ont été informés, par mail et courrier papier donc, il est possible que certains identifiants aient changé.
Pour d'autres adresses mail, j'utilise le smtp de C-I, notamment une adresse Free (free)
CQFD ;-)
0
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
que dire mise à part un TRÈS GRAND merci à Sanspseudo pour avoir résolu mon problème et à dede74000 pour toutes les informations.

Il faut en effet mettre dans serveur de réception : smtp.neuf.fr et tout fonctionne !

à une prochaine fois :)
0
Utilisateur anonyme
 
Super !

Bonne journée :)
0
Loading
 
bonjour, j'ai egalement ce problème, je recois mes mail mais je ne peux pas en envoyer, je suis chez orange avec une livebox, que mettre dans le serveur d'envoi svp ?

merci
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Le serveur d'envoi chez orange est smtp.orange.fr puisque vous êtes abonné orange. Mais ces coordonnées, comme les identifiants, sont toujours fournies par le FAI, il suffit de lire leur courrier, de confirmation, après inscription.
http://www.commentcamarche.net/contents/utile/orange.php3
0