[pb disque dur]

jay -  
Sierra54 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai bien peur d'avoir perdu mes donnees sur mon DD Samsung 160Go. Je n'arrive plus à y acceder que ce soiten interne ou en le mettant dans un boitier externe.
L e disque dur grince lorsqu'il est sous tension.
Que puis je faire, existe il une solution pour que jepuisse recuperer mes donnees.
merci d'avance.

jay
A voir également:

3 réponses

jay

il Claque
0
f

f
0
Sierra54

Bonjour,

Je suppose que tu ne posséde que ce disque (système) !

Une solution à ton pb. serait de le monter comme 2ème disque esclave sur un autre PC (positionnes le cavalier du disque en position SLAVE).

Il est possible que cela marche et dans ce cas, tentes de récupérer les données utiless ou de faire une image disque ( via outil comme GHOST)

A tes risques et périls pour la suite :
Image faite (et après vérifications), tu pourras tenter soit sur ton PC ou l'autre PC de formater tout le disque. Si jusque là, c'est OK, redescends alors l'image (GHOST) sur ton disque dur
Cordialement
0
jay

bonjour sierra54,

non, j'ai d'autres disques.
Mais que ce soit en boitier externe sur le portable, ou en ide sur le fixe, je n'arrive pas a en avoir l'acces.
J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide.

Mais merci quand meme
jay
0
Sierra54 Messages postés 13 Statut Membre 3 > jay

Tournes-toi vers un utilitaire d'analyse des pannes sur D.Dur
genre Symantec Norton SystemWorks 2005 ou encore Norton Utilities, Norton Goback, etc. pour tenter d'analyser le pb. sur le disque et tenter de récupérer les données.

Car il est important de savoir maintenant s'il est possible de récupérer tes données ou non avant de faire quelque chose de destructif sur ce disque.

Je te souhaite bonne chance

Cordialement
0