A voir également:
- Problème de son sous windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Montage video windows - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 18:39
9 oct. 2009 à 18:39
Je ne pense pas que le problème vienne de la carte son mais des drivers, en effet c'est bien beau de réinstallé XP mais il faut mettre à jour les drivers !
Fais une analyse avec tous les drivers (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et regarde si il n'y à pas un driver pour le son ;)
Cordialement
Fais une analyse avec tous les drivers (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et regarde si il n'y à pas un driver pour le son ;)
Cordialement
Merci.
J'ai fait l'analyse mais, comme je le pensais, il n'y a aucun driver répertorié pour le son pour la bonne raison que la carte son n'est pas repérée par Windows (voir mon message d'origine). C'est comme si l'ordi n'avait pas de carte son.
J'ai fait l'analyse mais, comme je le pensais, il n'y a aucun driver répertorié pour le son pour la bonne raison que la carte son n'est pas repérée par Windows (voir mon message d'origine). C'est comme si l'ordi n'avait pas de carte son.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 10:30
10 oct. 2009 à 10:30
Tu as essayer dans le Gestionnaire de périphériques ?
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 12:09
10 oct. 2009 à 12:09
En fait il faut que tu fasses clique droit sur Poste de travail, puis 'Propriétés', après tu vas dans l'onglet 'Matériel' puis tu cliques sur 'Gestionnaire de périphériques'. Si le son ne marche pas tu devrais avoir un point d'exclamation jaune (des fois par dessus un point d'interrogation), si c'est le cas tu fais clique droit, Mettre le pilote à jour et tu te laisses guider, si tu as des complications dis moi ou tu bloques
J'ai déjà fait tout cela (je ne suis pas très doué mais je connais un petit peu le B-A-BA ;))
Effectivement, tout en haut dans la rubrique "autres périphériques" -> contrôleur audio multimédia et aussi -> contrôleur PCI de communication simplifiée, il y a de magnifiques points d'interrogation jaunes. J'avais donc déjà tenté de mettre les pilotes à jour hier. Problème, la recherche de pilotes échoue systématiquement et on me propose d'introduire un Cd... que je n'ai pas.
De toute façon, en logique pure, j'ai l'impression que je pourrais charger tous les pilotes du monde que cela n'y changerai rien puisque pour Windows, je le répète, il n'y a pas de carte son dans mon ordi ! (même si elle est physiquement présente dans le boîtier).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Merci de ta sollicitude mais je ne vois pas comment je pourrais me dispenser de réinstaller Windows... à condition d'en trouver un exemplaire valide pour trois fois rien of course :)
Effectivement, tout en haut dans la rubrique "autres périphériques" -> contrôleur audio multimédia et aussi -> contrôleur PCI de communication simplifiée, il y a de magnifiques points d'interrogation jaunes. J'avais donc déjà tenté de mettre les pilotes à jour hier. Problème, la recherche de pilotes échoue systématiquement et on me propose d'introduire un Cd... que je n'ai pas.
De toute façon, en logique pure, j'ai l'impression que je pourrais charger tous les pilotes du monde que cela n'y changerai rien puisque pour Windows, je le répète, il n'y a pas de carte son dans mon ordi ! (même si elle est physiquement présente dans le boîtier).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Merci de ta sollicitude mais je ne vois pas comment je pourrais me dispenser de réinstaller Windows... à condition d'en trouver un exemplaire valide pour trois fois rien of course :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 12:54
10 oct. 2009 à 12:54
Je ne sais pas si réinstaller Windows va résoudre le problème, moi j'ai du réinstaller Windows sur mon pc hier soir, ce n'est qu'a 12h que j'ai réussi à trouver le bon driver pour le son, remettre internet etc...
Enfin bon si tu n'as rien à perdre tu peux toujours essayer ;)
Enfin bon si tu n'as rien à perdre tu peux toujours essayer ;)