Problème de réinstall windows XP

The 70's mark Messages postés 1 Statut Membre -  
 bret -
Bonjour à tous! J'ai un petit problème de réinstallation de windows xp. Lorsque je mets le cd d'install, il se lance nickel jusqu'à la page où il me demande si je veux installer XP, réparer une ancienne install ou quitter. Je lui demande donc d'installer, et c'est là que ça plante. Un écran bleu apparaît me disant qu'un problème a été détecté et que windows a été arrêté afin d'éviter tt problème. Je pensais au début que c'était un problème de config du bios, mais je ne m'en sors pas. Comment faire? Je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter...
A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Tu fais ça a partir de ton système d'exploitation?
Boote sur ton CD d'install au démarrage ...
0
The 70's Mark

Ouais, ouais, c'est bien ce que je fais, je boote avec le cd d'install. C'est après le démarrage du cd que ça plante... Je comprends pas.
Merci pour ton aide.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ah ! Peut-etre ton Cd d'install qui a un défaut, demande une copie du CD à Microsoft ( profite en carrémentpour leur demander ). Pour l'instant ( et pour moi ) je ne vois pas d'autre solutions, vérifie quand meme que tu formatte correctement ton HDD avant de réinstaller l'OS. ( nottemment s'il y a plusieurs partitions ).
0
The 70's Mark

OK merci de ton aide, je vais voir chez microsoft...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bret

j'avais le meme probleme avec une nouvelle carte mere asus et un p4... je savais que je devais formater apres.. mais j'avais ce fameux message d'erreure et il s'avere que apres de longue heure a chercher d'ou venais le probleme je me suis rendus compte que mon disque dur etait un ultra dma et non un ultra ata... et qu'il etait branche sur le mauvais port ide... je te conseille donc de regarder par la...
j'ai du d'ailleur enlever un de mes disque dur car visiblement l'utra dma n'a plus qu'un emplacement sur les nouvelle carte mere... :(
et pour avoir le graveur dvd obligé de le brancher en save apres le disque dur....

j'espere que ca t'aidera a resoudre ton probleme...
pour le moment je suis en train de formater le disque dur a priori je devrais pouvoir ensuite lancer l'installe de windows xp

Bon courage :)
0