Plantage de windows, ordinateur planté
Julien47000
-
Galaxian -
Galaxian -
Bonjour à tous, à toutes =)
Voilà, je sollicite CCM ainsi que ses fidèles internautes car je suis dans un véritable bourbier.
En effet, lorsque je veux démarrer mon ordinateur portable (sur lequel je suis avec le mode sans echec avec prise en charge réseau), l'écran s'arrete sur le : Microsoft corporation et y reste bloqué dessus.
Je ne peux en aucuns cas démarrer l'ordinateur. Je suis sous vista.
Lorsque je re-éteitn l'ordinateur et qu'il me demande : voulez vous redémarrer avec l'assistant restaurarion du système, je fais "oui" et là c'est partie pour 30minutes de soit disant réparation alors qu'au final ça ne me répare rien du tout !!!
Que dois-je faire, dois-je re-installer carrément tout windows ?
Merci pour vos futures réponses, je suis vraiment dans un GROS bourbier
Julien
Voilà, je sollicite CCM ainsi que ses fidèles internautes car je suis dans un véritable bourbier.
En effet, lorsque je veux démarrer mon ordinateur portable (sur lequel je suis avec le mode sans echec avec prise en charge réseau), l'écran s'arrete sur le : Microsoft corporation et y reste bloqué dessus.
Je ne peux en aucuns cas démarrer l'ordinateur. Je suis sous vista.
Lorsque je re-éteitn l'ordinateur et qu'il me demande : voulez vous redémarrer avec l'assistant restaurarion du système, je fais "oui" et là c'est partie pour 30minutes de soit disant réparation alors qu'au final ça ne me répare rien du tout !!!
Que dois-je faire, dois-je re-installer carrément tout windows ?
Merci pour vos futures réponses, je suis vraiment dans un GROS bourbier
Julien
A voir également:
- Plantage de windows, ordinateur planté
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Ordinateur - Accueil - Windows
3 réponses
Salut,
Si le mode sans échec ne marche pas, je pense que la seule solution est de réinstaller Windows.
Avant de formater, essaie de faire cette manip : insère ton DVD de Vista dans ton lecteur, et fait "réparer" (au-lieu de réinstaller).
Ca va peut-être marcher.
Sinon, t'a une idée de pourquoi il ne veut plus redémarrer ?
Si le mode sans échec ne marche pas, je pense que la seule solution est de réinstaller Windows.
Avant de formater, essaie de faire cette manip : insère ton DVD de Vista dans ton lecteur, et fait "réparer" (au-lieu de réinstaller).
Ca va peut-être marcher.
Sinon, t'a une idée de pourquoi il ne veut plus redémarrer ?
Hum pas la moindre idée du pourquoi du comment :o (je m'étais absenté 10 minutes et j'étais sur le net c'est tout ce que je sais, après j'ai vu l'ordi s'éteindre tout seul et se rallumer pour finalement rester bloqué sur Windows corporation :/)
Je vais essayer de faire ça ce week-end (insérer le dvd vista vu que je ne l'ai pas sous la main)
Merci du tuyau ;)
Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneur !
Julien
Je vais essayer de faire ça ce week-end (insérer le dvd vista vu que je ne l'ai pas sous la main)
Merci du tuyau ;)
Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneur !
Julien
Bonjour,
si tu n'as pas de dvd de windows vista, tu peux accéder à la partition cachée du disque, en pressant l'une des touches de fonctions (F1->F12) au démarrage, lis la documentation fournie avec ton PC pour plus d'explication, normalement c'est un programme qui s'appelle "marque du PC+ recovery ou restore" la plupart du temps.
si tu n'as pas de dvd de windows vista, tu peux accéder à la partition cachée du disque, en pressant l'une des touches de fonctions (F1->F12) au démarrage, lis la documentation fournie avec ton PC pour plus d'explication, normalement c'est un programme qui s'appelle "marque du PC+ recovery ou restore" la plupart du temps.