Synchroniser disque dur WD dans les 2 sens ?

Alexking Messages postés 1 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe WD My passport 300 Go.
J'ai synchronisé le disque dur avec WD Sync pour y placer un dossier spécifique du PC de mon domicile. (un dossier pour mon travail). Quand je travaille dans ce PC, dans le dosseir en question, et que je branche ensuite le disque dur, il se synchronise et les données viennent s'ajouter. Ca, c'est super.
Au travail, quand je branche le disque dur, j'arrive à ouvrir un document de ce dossier. Mais le problème est le suivant :
Au travail, quand j'ouvre un de ces fichiers pour le modifier, ou quand je crée un nouveau fichier, je ne parviens pas à l'enregistrer dans le disque dur afin qu'il se synchronise plus tard dans mon PC quand je rentre chez moi.

C'est à dire que si je modifie un fichier, ou si je crée un fichier au travail, je dois l'enregistrer à la racine du disque dur, et ensuite faire un copier/coller dans mon PC en rentrant. J'aurai aimé pouvoir l'enregistrer dans le disque dur, directement dans le dossier en question, afin qu'il se synchronise lui même pour aller déposer les fichiers dans mon PC automatiquement quand je rentre chez moi !

Savez-vous si c'est possible ? Si non, je ne vois pas trop l'intérêt de la synchronisation si elle ne peut se faire que dans un seul sens ! Autant utiliser une clé USB...
J'espère avoir été clair dans l'explication de mon problème, de ce que je voudrais faire, et je vous remercie à l'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

salut, je ne crois pas qu'il existe une solution. La fonction sychronisation est faussement utilisé,nommé. En faite c'est plutot une sauvegarde automatique qui est réalisé et celle-ci reste lié au pc source.
0