Ecran bleu - ati3duag.dll

Résolu/Fermé
Sen - 8 oct. 2009 à 20:31
 kurt - 18 déc. 2009 à 23:53
Bonjour à tous,
Je (re)viens ici car j'ai un (nouveau) problème !
Il y a seulement quelques jours, j'avais eu un probleme d'écran bleu, mais j'avais réussi à le régler en désinstallant un addon de mozilla :D
Aujourd'hui, tout heureux de retrouver mon bon vieux PC en bon état de marche, je me lance pour rejouer à wow, et la, devinez quoi ...! Le fameux zécran bleu !
Mais cette fois-ci, son message est différent. Le voici dans sa version abrégée :
"Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati3duag.dll
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
[..]
Informations techniques :
***STOP : 0x00000050 (0xA3C95050, 0x00000000, 0xBFC67DD1, 0x00000000)
*** ati3duag.dll - Adress BFC67DD1 base at BFA8C000, DateStamp 43e95a9a"

Voilà ... Alors bien sûr j'ai fais quelques recherches sur internet, mais, n'y connaissant rien, je préfère me tourner vers vous avant de faire n'importe quoi !
J'ai lu que ça venait d'un probleme de carte graphique, et j'ai vu un site proposant de télécharger ce fichier ? Est-ce là ma solution, quoique simple ?
Je ne sais pas ce que j'ai comme carte graphique (hé oui, je n'y connais strictement rien ! tant que ça tourne, moi, je ne cherche pas plus loin, mais là ... !), si il y en a besoin, comment la trouver ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce problème gênant, en bon geek que je suis !
A voir également:

34 réponses

Bin c'est fais (héhé, j'ai réussi ^^ je m'améliore (ou pas)) et ça m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreurs :)
0
Bon alors il y a "serial" qui a un ! jaune devant, il fait partie des Pilotes non Plug-and-Play .. (c'est gentil de bien détailler =D),c'est grave docteur ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:07
Non, j'ai toujours eu sa sur XP. :/

Donc tous les pilotes sont installés.
Sur les mises à jour de Windows Update, es tu a jour ?

c'est gentil de bien détailler =D
C'est déjà tout préparé. ;)
0
Ce qui est amusant, c'est que l'onglet pour me dire que je devais installer de nouvelles mises à jour vient d'apparaitre ! -_- Donc voilà je viens d'installer ... ça venait de là tu vas me dire ? ._.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:11
Il se peut que Windows Update te propose une correction pour un pilote.
D'ailleurs, tu devrais avoir un rapport d'erreur quand tu rallume le pc après l'écran bleu, il ne recherche pas de solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors Windows Update a fait son truc, il m'a rien proposé à part Internet Explorer (rofl) que j'ai gentillement refusé .. ^^
Et après l'écran bleu bin non il cherche rien, il est bien ce PC !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:16
Qu'as tu comme antivirus et pare-feu ?
0
mickaa Messages postés 548 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 10
9 oct. 2009 à 21:16
Code 0x00000050

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Solution
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeu
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:21
Sauf que la c'est :
"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_Equal
[..]
Informations techniques :
***STOP : 0x000000D1 (0x01570730, 0x00000002, 0x00000001, 0xB80778ED)
***wdmaud.sys - Adress at B80778ED base at B8077000, Datestamp 48025c3e"

Par contre n'aurais tu pas viguard ?
0
Sen > Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:23
viguard ? Qu'est-ce donc ?
(Moi je suis perdu avec vos messages qui sont avant l'autre, et zou, et hop ~~(oui je suis pas doué avec ça!))
0
Heu bin pare-feu ... celui de windows je pense ? Et antivirus j'ai rechangé recemment, mon informaticien m'avait remis avast! et j'ai pris antivir, et direct il a trouvé 10 virus ^^ Et j'ai Spybot Search&Destroy, j'ai fais un scan ya 5jours, comme avast il a rien vu :/
0
mickaa Messages postés 548 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 10
9 oct. 2009 à 21:20
tu a vu ce que jai marque
0
Heu oui merci mais maintenant j'ai un autre problème ^^"
0
mickaa Messages postés 548 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 10
9 oct. 2009 à 21:22
sait coi ton probleme
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:22
la

Comme je l'ai marqué, as tu Viguard ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:25
mon informaticien m'avait remis avast! et j'ai pris antivir
Il y a des chances que sa vienne de là...
C'est souvent du à l'antivirus ou pare-feu, quand ce n'est pas materiel.
Donc Dis moi comment tu as fait pour changer d'antivirus ? :)
0
Heu bin j'ai désinstallé avast!, j'ai téléchargé l'autre que j'ai installé ... voilà ^^'
Et non je n'ai pas viguard ? Enfin je sais meme pas ce que c'est alors à moins que ce soit de base ... u_u
0
Utilisateur anonyme > Sen
9 oct. 2009 à 21:30
Un antivirus aussi...

Donc :


• Télécharge Ccleaner ici(sauf si tu l'a déjà)
• Installe le mais attention, décoches la barre d'outils Yahoo! dans les options d'installation
• Exécute Ccleaner s'il ne se lance pas à la fin de l'installation
• Clique sur Registre dans la colonne de gauche
• Laisse les options par défaut
• Clique ensuite sur Chercher les erreurs
• Une fois la liste des erreurs affichée, clique sur Corriger les erreurs sélectionnées
• Une fenêtre s'affiche et te demande de sauvegarder les clés qui vont être supprimées, clique sur Oui et enregistre les
• Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées


• Clique sur Nettoyeur dans la colonne de gauche
• Laisse les options par défaut
• Clique sur Analyser
• Une fois l'analyse terminée, clique sur Nettoyer
0
Sen > Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:34
Voilà c'est fais, je l'avais déja ^^ Il a trouvé quelques trucs mais j'ai pas fais attention ... Mon problème serait résolu ? \0/
0
Utilisateur anonyme > Sen
9 oct. 2009 à 21:36
Tu as fait les deux points ? Nettoyage et registre ?

Ensuite, essaies ceci pour voir s'il ne reste pas des traces.
0
Sen > Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:41
Et voilà, c'est fais aussi ^^ Et oui j'avais fais registre et nettoyage :)
0
mickaa Messages postés 548 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 10
9 oct. 2009 à 21:28
Code 0x00000001

Logiciel : Windows Update
Intitulé : ERROR_INVALID_FUNCTION

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : APC_INDEX_MISMATCH
Solution
Si vous venez d'installer un composant matériel, désinstallez-le. Redémarrez et installez le à nouveau avec un pilote récent. les otre code je ne sait pa
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
27 oct. 2009 à 11:14
Salut,

Au cas où le problème ne soit pas résolu, un article intéressant : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Cordialement
0
Pour corriger le problème ati3duag.dll voila la solution:

télécharger Driver cleaner, Driver Sweeper ( les 2 sont complémentaires)
enlever tous les pilotes ati à l'aide de ces logiciels

puis ( et c'est la que c'est important ) démarrer en mode sans échec utiliser driver sweeper et aller dans Windows system afin de supprimer tous les fichier ati impossible a supprimer que driver sweeper a pu analyser sans réussier a les enlever.

Vous avez un pc nettoyé aisi de tous les drivers créant un conflit.
Plus qu' à installer après redémarrage des driver officiel comme les 9-12_xp32_dd_ccc_wdm_enu et le problème sera complétement résolu.
0