Pc marche puis écran noir lendemain (2 fois)

Résolu/Fermé
Papapote - 8 oct. 2009 à 20:23
Papapote Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 12 oct. 2009 à 11:55
Bonsoir, j'allume mon ordinateur de bureau, le ventilateur fonctionne et le disque dur se lance, tout à l'air d'aller (pas de bruits suspects mais, en même temps, il n'y en a jamais eu auparavant, car je n'ai pas dû brancher les fils correspondants, il faut dire que c'est une tour un peu spéciale que m'a donné mon beau-frère mais qui fonctionne bien sans çà depuis les quelques mois que je l'ai montée). Donc tout a l'air d'aller mais rien n'apparait à l'écran (l'écran reste en veille) et le clavier ne s'allume pas.

D'après tout ce que j'ai vu sur les forums et tous les tests que j'ai effectués, il semblerait que ce soit une panne matériel. Seulement voilà, cela c'est produit une première fois il y a quelques semaines et mon beau-frère l'a réparé sans vraiment savoir comment. Puis çà m'a fait le coup une seconde fois il y a 2 jours. Ce coup-ci c'est moi qui l'ait réparé en revérifiant et nettoyant tous les composants de mon ordi; j'ai éteins mon pc avant d'aller me coucher et, à mon grand désespoir, rebelotte hier matin au réveil. Donc j'ai encore passé la matinée à chercher et à tout essayer, j'ai encore réussi, j'ai encore éteins mon ordi avant de me coucher... j'ai pas assez dormi et là, devinez quoi ?! Même chose... sauf que là, j'y ai passé la journée sans trouver de solution.

S'il vous plait, aidez-moi !

PS : J'ai essayé clear cmos, changement de barrettes (et de ports), nettoyage au pinceau, démontage des périphériques les uns après les autres etc ...
A voir également:

2 réponses

Ah oui, j'oubliais, je n'ai qu'une carte graphique intégrée. J'aimerais que ce soit un faux contact mais j'ai limite tout vérifié à la loupe...
0
Papapote Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
12 oct. 2009 à 11:55
Lors de ma première inspection du processeur, je n'ai pas remis de pâte thermique entre celui-ci et le ventilo. Donc le processeur chauffant anormalement dès la mise sous tension, la carte mère se met en sécurité automatiquement.
Je savais qu'il était fortement conseillé de remettre de la pâte thermique étant donné que çà abimait plus vite le processeur mais je ne savais pas que la carte m'obligerait à le faire plus vite en se "bloquant".
Donc voilà, tout est rentré dans l'ordre !
0