Où télécharger kernel-source

Résolu/Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 24 avril 2005 à 21:34
 Flo - 12 mai 2005 à 01:16
Bonjour à tous,

Où peut on télécharger différent kernel-source car je n'arrive pas à installer le driver de ma nvidia geforce2 mx400.

Merci
A voir également:

8 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
24 avril 2005 à 22:19
D'habitude il y a un paquet special pour ta distribution qu'il suffit d'installer et qui correspond exactement a la version de ton noyau (ca c'est absolument necessaire pour que ca marche avec l'installation du driver NVIDIA). Selon la distribution il le faut chercher soit sur les cds ou le site que tu utilise pour installer tes paquets, par exemple par "urpmi" en Mandrake ou "apt-get" en Debian.
Pour Fedora (core 3) ca ne devrait plus etre necessaire car ils mettent les fichiers includes necessaires pour de drivers externes avec le paquet "kernel" principal et l'installation de NVIDIA devrait se bien derouler.

Apres il y a bien sur la source officielle a http://www.kernel.org
ou pour un meilleur telechargement en France plutot:
http://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/
Si tu prends les sources ici il te faudra aussi recompiler cette version officielle (qui est differente par rapport a ta distribution) et installer le driver NVIDIA apres. Ca marche aussi mais c'est moins commode pour toi.
1
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
25 avril 2005 à 16:14
Merci bien pour ces infos.

J'ai oublié de mentionner un autre problème. Chaque fois que j'essai d'installer le driver Nvidia, j'ai toujours le message "gcc-3.3.2" qui est introuvable. J'ai essayé d'installer "gcc-3.3.2" mais il m'affiche toujours le message qu'il ne peut s'installer car non sastisfait.

J'essai d'installer un autre kernel-source et il affiche aussi "gcc non sastisfait".

Ça fait vraiment ch... à chaque fois que l'on fait une petite modification dans Mandrake on se retrouve toujours avec un problème d'installation du driver Nvidia... Soit qu'il ne trouve pas le kernel-module, kernel-source, gcc non sastisfait, etc...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci à l'avance.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
25 avril 2005 à 16:20
Salut,

gcc non satisfait !!!
il semblerait que gcc ne soit pas installé sur ta Mandrake, tout simplement.

Que te donne la commande :
which gcc


Si rien ne ressort, il faut installer le groupe de .rpm « Developpement » de Mandrake, ce groupe contient l'ensemble des paquets nécessaires à la compilation de ton système.

Tout les trouveras dans rpmdrake bien sur ^_^

Voilà, courage.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 avril 2005 à 16:38
J'ai essayé d'installer "gcc-3.3.2" mais il m'affiche toujours le message qu'il ne peut s'installer car non sastisfait.

Dans un tel cas il faut d'abord identifier (regarde le message exacte) et aussi installer les paquets qui manquent encore pour cette version de gcc. Notamment il y a un truc qui s'appelle "binutils" (contient assembler, linker, ...) qui est aussi necessaire. Normalement ca devrait etre installe automatiquement des le debut.
En plus pour le gcc il y a plusieurs paquets qu'il faut de preferencer
installer tous ensemble (le preprocesseur, le compilateur C, le compilateur C++/g++, peut-etre le compilateur fortran, g77 etc.). Pour compiler le NVIDIA il faut au moins avoir le preprocesseur (un truc comme gcc-cpp) et le compilateur C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
25 avril 2005 à 17:10
Voilà, quand j'essaie d'installer gcc-3.3.2 il affiche :

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
gcc-3.3.2-6.src (car gcc-gnat[>= 3.1] est non satisfait)
Êtes-vous d'accord ?


J'ai essayé d'installer tous ce qui avait dans rmpdrake concernant "Developpement" mais y a beaucoup de fichier et naturellement plusieurs ne veulent pas s'installer. Je ne peut les énumérer car ça serais trop long.

J'ai installer "binutils".

La commande "which gcc" me donne :

/usr/bin/gcc


Présentement je suis sous Mandrake 10.1, environnement "xfce4" et le "kernel 2.6.3-15mdk" avec lequel je n'avais pas de problème avant de faire la mise à jour de la version Mandrake 10.01 official à la versions 10.1 official.

Qu'est ce que je fais maintenant?

Merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 avril 2005 à 18:20
gcc-3.3.2-6.src

Ca c'est le paquet source de gcc, ce n'est pas necessaire.

La commande "which gcc" me donne :

/usr/bin/gcc


Donc il y a au moins une version de gcc installe. Si tu veux verifier la version tu tapes la commande: "gcc -v" ou "/usr/bin/gcc -v".

Si entre temps tu as aussi installe les kernel-sources pour ton noyau actuel tu peux passer a l'installation de driver de NVIDIA. Le script d'installation va lui meme compiler et installer le module nvidia.ko si necessaire.
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
25 avril 2005 à 18:37
La version est "gcc-3.3.4" mais le problème comme j'ais mentionné plus haut est que lorsque je veux installer le driver Nvidia, il affiche qu'il ne trouve pas "gcc-3.3.2" et il refuse d'installer le tout.

Merci
0
J'ai le même probléme avec la version 10.0, et je continu à cherche un renseignement qui pourrai m'aidé :(
0