Compte perso pour snow leopard

Résolu/Fermé
francis - 8 oct. 2009 à 19:37
 gribouille - 11 nov. 2009 à 21:14
Bonjour,
je possède depuis peu la dernière version léopard le snow. pouvez me dire s'il existe un logiciel de compte personnele pour cette version? Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:01
Bonjour

Eldorado Budget fonctionne toujours chez moi


il existe également
Tous Comptes Faits


et Quicken qui est annoncé comme compatible Snow Leopard par l'éditeur.


Cordialement
1
Merci pour cette réponse rapide, je viens de télecharger eldorado, cela semble simple d'utilisation. Merci beaucoup
0
Pour mes comptes j'utilise Grisbi : ça marche très bien sous Snow Leopard. Je suis passé de Windows Vista à Mac OX 10.6 et j'ai facilement pu récupérer toutes mes données. Je l'utilise depuis plusieurs années sans problème. En plus de ça, c'est un logiciel libre et gratuit. Pour les cartes à débit différé, il suffit de créer un compte pour la carte.
Vous trouverez plus d'info sur www.grisbi.org
1
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
8 oct. 2009 à 19:53
Bonsoir.


De compte de quoi ? Compte en banque ?

Touscomptesfaits.

Et accessoirement Google pour les questions rudimentaires.


0
Merci de votre réponse, j'ai trouvé le logiciel qui semble me convenir
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:13
Simple , oui.. Mais attention à conserver une logique claire dès le début.
Surtout si vous utilisez des paiement par carte avec retrait différé. Dans ce dernier cas, il sera intéressant de créer un ou des "comptes cartes" avec l'unique moyen de paiement la carte bancaire qui s'y rapporte. Et de ne pas déclarer ces mêmes cartes dans le compte courant. Ensuite, il faudra faire les régularisations de débit/crédit entre le compte courant et les comptes cartes, lors des opérations entre comptes. (le problème est similaire sur n'importe quel logiciel de comptes personnels) -
Ce besoin de rigueur logique mis à part, je suis plus que satisfait d'Eldorado que j'utilise depuis plusieurs années. A l'époque j'ai dû l'acheter sur CD, puis le développeur a abandonné le projet et tout développement du logiciel. Pas assez rentable pour le temps nécessaire à son maintien. , et l'a mis en téléchargement libre. (Flûte, moi qui l'avais payé au prix fort). Par la suite, j'ai vu que ce développeur, Laurent Pichon, à repris le développement du logiciel, et en a fait un "donationware".
Je conseille de désactiver les effets visuels et sonores, le logiciel sera plus réactif.

Bonne continuation :)
0