Gros problème de mon pc Besoin d'aide svp !!!

Ulrich59_30 -  
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour, je suis un player de counter strike Source et je suis plutôt rageur ... Il y a peu j'ai voulu commencé à match mon j'ai lancé cs et la boum plantage, mon pc redémarre. Bon, sa m'a un peu énervé mais pas plus que ça, je l'ai laissé redémarré je retourne à mon match je relance cs et là 2 ème plantage de mon hl2.exe qui ne répond pas . J'ai frappé 3 fois de suite sur mon pc assez durement ... Et depuis j'ai eu très gros souci au niveau de ma carte graphique .

Je vous explique. Quand j'ai redémarré mon pc il été en 800 x 600 avec 6 bit de couleur. J'ai désinstallé la carte graphique puis réinstallé et tout est redevenu normal. Entre temps j'ai fais une mise a jour windows et je crois que c'est peut être là d'où viens le problème car après quand je lance windows xp normalement il bug très fortement, le taux de réaction du pc est très lent et un message apparaît à chaques fois comme quoi un nouveau matérielle est détecté : Ma carte graphique.
Par contre quand je démarre l'ordi en mode sans échec aucun plantage ni problème de réaction, toujours le même message au démarrage comme quoi un nouveau matérielle est détecté . J'ai tout essayé jusque là : Réinstallé la carte graphique, ouvrir mon pc déboîte la carte remettre etc ... Rien !
J'ai été voir dans Système, ma carte a un panneau jaune avec un ! et quand je met propriété il me dis que le périphérique ne fonctionne pas correctement.

Vous êtes mon dernière espoir pour me dire ce qui se passe et si il y a une solution.

Merci d'avance .

Carte graphique : NVIDIA Geforce Fx5200LE

(J'ai cherché sur google, partout rien ^^ .)

Vous pouvez avoir plus de renseignement sur un sujet que j'ai crée sur un autre forum. http://www.infos-du-net.com/forum/330223-6-probleme-carte-graphique#t1076545
A voir également:

3 réponses

Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Bonjour,

Pour moi ça me parait plutôt logique, t'as flingué un condensateur de ta carte graphique ou alors elle est juste mal enfichée dans ta carte mère.

As-tu ouvert le boitier pour vérifier que la carte graphique est bien mise ? Essaie de nettoyer les connecteurs.
Regarde aussi si le câble externe et le câble de ventilo sont bien branchés (je crois qu'il en a deux différents sur ce modèle)

Si ton PC manque de réaction en normal c'est parce que ta carte n'est pas installée correctement donc elle n'est pas exploitée correctement, donc ça rame.
0
Ulrich59_30

Merci de ta réponse, ma carte graphique ne possède pas de ventilo . Comment savoir si un condensateur est fermé ?

Sinon pour la carte graphique je les déjà enlever plusieurs fois et remi. tout est nikel !
Par contre juste avant que tout plante j'ai fais UNE MAJ windows est-il possible que c'est du à ça ?

Mon ordi c'est déjà pris pas mal de coup, il n'a jamais vraiment eu mal. c'est quand même étrange ....
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Cela peut alors être du à une mise à jour oui ...

Essaie de procéder à une restauration du système à une heure antérieure.

Dans "Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils Système" tu as "Restauration du système"

Essaie de revenir à quelques jours avant ta fameuse mise à jour
0