Migration vista vers windows 7

Gend17 Messages postés 3 Statut Membre -  
 wiool -
Bonjour, Je possède Vista 32 bits, je voudrais savoir si en faisant la mise à jour vers windows 7 je pourrais passer en 64 bits. Merci de vos réponses.
A voir également:

20 réponses

Galaxian

Bonjour,

je te dirais oui car même le fabricant le confirme: http://www.amd.com/fr/products/desktop/processors/athlon-x2/Pages/amd-athlon-x2-dual-core-processors-desktop.aspx

==>Lis les informations sur le cadre vert
5
goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

salut,
non il faut que tu installe windows 7. j'étais dans le meme cas que toi et j'ai du directement installer windows seven
a++
2
gend17

Bonjour et merci pour tes renseignements. comme on dit: il vaut mieux un qui connait que deux qui ne connaissent pas. Merci encore et salutations.
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Il n'y avait pas besoin d'aller sur le site du fabricant, c'est un Athlon "64" ^^
2
Alexandre83

Oué c'est pour sa j'ai abandonné , enfaite le seul truk qui me chagriné c'était la perte de donné mais bon j'ai mit tous sa sur un Disque dur externe ^^'

Alors t'es 1er avis de windows 7 ??? Pas trop de difference juste un meilleur démarrage et sa consomme beaucoup moin de ram :)

La je vais testé le Xp mode vu que j'ai eu windows 7 par ELMS j'ai du attendre sa sortit officiel pr installé se petit bijoux ^^
1
wiool

Apprend à parler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu pourrais même passer directement en Vista 64bit maintenant si tu le désires.

Les clefs de Vista concernent les deux architectures. Autrement dit, si tu as une clef Vista Home Premium, tu peux l'utiliser en x86 ou x64.
Il y a de fortes chances que ça soit le même principe sur Seven, donc si ton processeur supporte le 64 bits oui, tu pourras.

(Vérifie sur la fiche constructeur concernant le modèle de ton processeur si il supporte les architectures 64 bits ou donne moi le modèle)
0
Gend17 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la rapidité de ta réponse, celà m'a tiré une épine du pied. Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64X2 Dual core Processor 3800+2.00 GHz. Je pense qu'il est compatible 64 bits. Si tu peux le comfirmer pour plus de sureté. Encore merci et salutations.
0
Gend17 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci à tous pour vos renseignements; je dormirais plus tranquille !
0
Digitalis

Hello, pour info, Intel met en vente le kit de migration vers Windows 7 sur Intel® Business Exchange (IBX): http://www.ibx.intel.fr. Il y a deux logiciels : Laplink PCmover et O+O DiskImage qui donnent aux PME la possibilité de migrer en toute sécurité de Windows XP/Vista vers Windows 7 sans perdre de données, d’applications ou de paramétrages d’utilisateur.
0
Alexandre83

Bonjour a tous , je suis actuellement dans le meme cas similaire que toi !
enfaite je possède windows 7 en 64 bits mais j'aimerai passé mon windows vista 32 bits en 64bits par la mise a jour.Car je voudrais savoir si je passe par la mise a jour je garderai la meme Licence ??? Car si je doit tout formaté et réinstallé windows 7 je devrez remettre une Licence....
Pour ceux qui est du matos ya pas de problème le processeur accepete le 64 bits c'est aussi un athlon 64 :)
0

De quelle license parles-tu ?

License Vista Home Premium = versions 32 et 64bits de VISTA HOME PREMIUM

License Windows 7 Home Premium = versions 32 et 64 bits de SEVEN HOME PREMIUM

Si tu as une clé W7, tu peux installer W7 en 32 OU en 64 bits.

Par contre une mise à jour 32 -> 64 n'est pas possible, tu dois formater ton PC et lancer une nouvelle installation de W7 pour l'avoir en 64bits
0
Alexandre83

wé J'ai résolu mon problème !

Enfaite c'est impossible de passé de 32bits a 64 bits par la mise a jour !

Et non les license Windows 7 32 bits ne vont pas sur des windows 7 64 bits.

De plus la mise a jour vista vers windows 7 est très longue donc vaut mieux formaté et réinstallé cela permet aussi que le systeme d'exploitation soit clean pour repartir sur de bonne base :)

En tous cas merci Nerthaztim pour ta réponse rapide.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

la mise a jour pour passer a seven c'est une vrai galere

il vaut mieux intaller seven sur une partition et virer vista plus tard

instal seven 30 a 50 mn pour ma part dans la plus part des cas
0

p s

je n'installe que des version pro donc on a le choix entre x86 et x64 lors de l'installation
0

j'utilise seven depuis 2 mois
comment dire je trouve qu il s'agit d'un vista en mieux avec beaucoup de bleme chiant enlever
là je suis sous seven

49 processus
uc utilisé à 2%
mémoire 32%

pour info j'ais 3go de memoire
et un athlon 5800 +

de plus pendant que je suis sur le forum j'ecoute la radio
et j'ai 5 page de firefox ouverte
et le jeu d'echec que j'ai oublié de fermer
0
Alexandre83

C'est sur !! sa marche très bien mais un vista bien configuré aussi :)
Vu que seven et vista ont le meme noyau , seulement les performance on était amélioré !!

Sur ma config sa marche nikel d'ailleurs aussi bien qu'un xp avec :

AMD athlon 64 x2 4800+ 2.51ghz
version 64 bits
et 2 GO de RAM

Par contre j'hesite a passé de 2 GO de RAM a 4 GO de RAM pense tu qu'il y aura uen grosse difference ??
0

en x84 soit x32 seul 3.2 go de ram sont gérer

les 800 mo de différence se retrouve a gérer la carte graphique

sinon la version x64 gére la ram que tu veux de plus seven permet de faire fonctionner
les drivers et les logiciels sous x86
mais les gains s'annule

concernant l'uac elle est moins chiante sous seven puisque tu peut la paramétrer
0
Alexandre83

Okay merci pour ces précisons

mais jvoulais jsute savoir si dans les aplications courante genre lancer un jeux ,avoir une page net lancé , msn ou ceux qui est du double aplication pour faire du montage tu ressent une grosse difference entre 2 GO de RAM et 4 GO de RAM ?
0

oui bien sur la ram ça donne un coup de jeune pour pas cher
par rapport au prix des processeurs

par exemple call of juarez 2 roule a la meme vitesse sous seven ou sous xp pro avec 3 go de ram

par contre avec 2 go de ram sur un autre pc ça rame un peut lors des chargement
0

Oui et non ...
Tu sens la différence si ton système manque de RAM.
Sinon ... La différence ne se fait pas ressentir sur la quantité de RAM mais plus sa fréquence de fonctionnement.
0
alex

bonjour,

est ce que je peux installer la version x86, x64 ou x32 de W7 ultimate
voici mon système actuel W Vista familiale prenium
intel core 2 duo P8400 2,26 ghz 4go et x32

que me conseilleriez-vous

merci a vous
0

salut

upgrader de vista 32 bits en 64 bits c'est chaud