Convertir un fichier aif en mp3

Fermé
dontristano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 11:03
dontristano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 12:19
Bonjour,
je voudrais convertir un morceau que j'ai enregistrer sur garage band (il est en aif) en mp3 pour l'envoyer. J'ai regarder sur les forums mais j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle version d'itunes qui est sorti depuis et je galère! Je ne trouve pas "convertir en mp3" dans le menu "avancé". Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial.
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:46
Il faut refermer la fenêtre des préférences d'iTunes. Ensuite aller dans une liste de musiques d'iTunes, sélectionner les titres voulus, puis aller dans la barre des menus, sous le menu "Avancé" pour trouver le choix "Création de la version mp3". Vous avez du faire une confusion avec l'onglet Avancé des Préférences d'iTunes.
C'est vrai qu'en expliquant la chose, la confusion est possible.
Après conversion en mp3, il faut penser à supprimer les doublons inutiles. Si vous ne voulez pas conserver la version .aif par exemple. En faisant un clic droit sur le haut des colonnes, vous pouvez ajouter la colonne "Type" , pour vous aider à trier les mp3 et les autres.

Bien cordialement
1
dontristano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 11:18
Merci pour la réponse rapide. C'est justement le problème: dans "général" je vais dans "réglage d'importation", puis dans "importer via" je sélectionne "encodeur mp3". Ensuite je vais dans "avancé" et l'option création de la version mp3 n'apparaît pas. Est-ce que j'ai oublié quelque chose avant?
0
dontristano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 12:19
Ok! Cette fois j'ai compris et ça a marché. Effectivement la confusion venait de là. Merci beaucoup, bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:08
Bonjour,

Pour que dans le menu "Avancé", l'option "Creation de la version mp3" soit disponible, il faut que dans les Préférences d'iTunes, sous "Général" / "Réglages d'importation", sous ayez choisi le format mp3.

Cordialement
-1