Graveur DVD ne reconnait pas les DVD-R
CoolPapa
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Sous WinXP sp3, j'utilise depuis 1an un Sony Vaio VGN-NR21E/S.
Depuis peu mon lecteur/graveur DVD ne reconnaît que les DVD RW, alors que les DVD-R >>> RIEN !!!
Lorsque j'insère un DVD-R, a cause du bruit répétitif je comprend que le lecteur cherche une source de donnés du disc mais en vain, aussi en ignorant le bruit qui s'arrête après une cinquième tentative de reconnaissance, je démarre Nero 7.10.1.0 pour graveure en selctionnant les fichiers a graver... mais et après qlqs secondes voici le rapport de Nero:
1- Caching of Files started
2- Caching of Files completed
3- Burn process started at 8x (11 080KB/s)
4- Power Calibration error
E: MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ
5 (Avec une grosse croix rouge) - Burn process failed at 8x (11 080KB/s)
Sans vouloir remplacer mon lecteur d'origine ni passer par graveur externe, je vous demande de me faire part de vos expériences et vos connaissances.
Est un problème hard ou software? Est que le recourt au CD nettoyeur, ou dépoussiérage de la lentille est sans danger?
Please help me
Tks
CoolPapa
Sous WinXP sp3, j'utilise depuis 1an un Sony Vaio VGN-NR21E/S.
Depuis peu mon lecteur/graveur DVD ne reconnaît que les DVD RW, alors que les DVD-R >>> RIEN !!!
Lorsque j'insère un DVD-R, a cause du bruit répétitif je comprend que le lecteur cherche une source de donnés du disc mais en vain, aussi en ignorant le bruit qui s'arrête après une cinquième tentative de reconnaissance, je démarre Nero 7.10.1.0 pour graveure en selctionnant les fichiers a graver... mais et après qlqs secondes voici le rapport de Nero:
1- Caching of Files started
2- Caching of Files completed
3- Burn process started at 8x (11 080KB/s)
4- Power Calibration error
E: MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ
5 (Avec une grosse croix rouge) - Burn process failed at 8x (11 080KB/s)
Sans vouloir remplacer mon lecteur d'origine ni passer par graveur externe, je vous demande de me faire part de vos expériences et vos connaissances.
Est un problème hard ou software? Est que le recourt au CD nettoyeur, ou dépoussiérage de la lentille est sans danger?
Please help me
Tks
CoolPapa
A voir également:
- Graveur DVD ne reconnait pas les DVD-R
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
J'ai eu ça aussi... C'était du à la qualité de mes DVD-R (sous marque). Un DVD-R Verbatim et ça a marché direct!
bonjour ,il se peut que ce soit un probléme de configuration logiciel type nero il sufirait de lui dire le type de media + R ou -R ca pourrais aider mais je pense que l erreur viendrais peut etre plus de tton graveur voir l age du graveur os que tu utilise enfin toute la configue sans renseignment precis se n est pas facile .
Concernant l'utilisation de sous-marque >> j'ai déjà écarté cette éventualité lorsque j'ai acheté des SONY DVD+R avec malheureusement le même résultat navrant.
Concernant Nero >> j'ai utilisé, pour être sure, un autre software CDBurnerXP idem!!!
Pour revenir à Nero, évidement j'ai coché le type de media dans la liste option en vain!!!
Maintenant, pour vous orienter, quels sont les renseignements précises que je peux vous donner?
> l'age du graveur: 12 mois (laptop)
> WinXP SP3
à votre disposition.
CoolPapa.
Concernant Nero >> j'ai utilisé, pour être sure, un autre software CDBurnerXP idem!!!
Pour revenir à Nero, évidement j'ai coché le type de media dans la liste option en vain!!!
Maintenant, pour vous orienter, quels sont les renseignements précises que je peux vous donner?
> l'age du graveur: 12 mois (laptop)
> WinXP SP3
à votre disposition.
CoolPapa.