Disque dur partitions format différeren

charismathilde -  
anass2100 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de m'acheter un nouvel ordi tout beau.
à l'installation, j'ai opté pour 2 partitions : il a été créé une partition C: de 29.2Go en format fat32 que je compte dédié à Ubuntu dès que j'aurais le temps de me pencher dessus; et la partition D: de 436Go en format NTFS où Windows XP est actuellement installé (ouais je sais XP c'est vieux !).
mes questions : comment l'ordi a fait pour me créer des partitions à des formats différents ?
cela va-t-il me poser problème pour accéder aux fichiers de l'un à l'autre (ou les déplacer) ?
dois-je les mettre tous les deux au même format ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

comment l'ordi a fait pour me créer des partitions à des formats différents ? avec un logiciel de partionnement.

cela va-t-il me poser problème pour accéder aux fichiers de l'un à l'autre (ou les déplacer) ? https://www.commentcamarche.net/contents/1017-le-systeme-de-fichiers

dois-je les mettre tous les deux au même format ? pas forcément
0
anass2100 Messages postés 7 Statut Membre

Non tu peux laisser la config de tes partion comme elle est , mais sache que quand tu installera ubuntu dans ta partion en fat32 tu sera cenré reformater en ext3 journalisé ( le format typique à linux). tu pourras lire et ecrire dans ton autre partion ntfs a partir d'ubuntu et le contraire n'est pas faisable , windows ne gére pas l'ext3 , mais tu peux tout d'méme le gérer grace au pilote EXT2IFS et puis c tout :D.
0