Explorateur windows a cessé de fonctionner
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et je m'excuse si ce n'est pas le cas. Je ne veux pas m'étaler, mais généralement je regarde les anciens tuto et y trouve souvent mon bonheur, voyez donc à quel point je suis désespérée. J'ajoute aussi que j'ai vu d'autre tuto avec le même problème mais sans résultat concluant.
Infos: Je suis sous windows vista edition familiale premium, j'ai installé des codecs il n'y a pas très longtemps (je ne sais pas si c'est important) et mes vidéos sont dans un disque dur externe, mes musiques sur cet ordinateur.
Voilà le problème: Quand j'ouvre le dossier qui porte mon prénom (celui qui regroupe dossiers, images...), une fenêtre s'ouvre qqsecondes plus tard avec écrit "explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur windows redemarre". Après cela il ferme le dossier et me renvoie sur le bureau. En gros je n'ai eu le tps de rien faire. De plus le même problème intervient aussi quand j'ouvre google chrome, mais beaucoup, beaucoup moins souvent.
Je suis vraiment plus qu'embêter, alors je vous en supplie, aidez-moi!!!
Je remercie à toutes les personnes qui voudront bien me répondre dans le but de m'aider, et surtout celles qui m'aideront =). Merci merci merci
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et je m'excuse si ce n'est pas le cas. Je ne veux pas m'étaler, mais généralement je regarde les anciens tuto et y trouve souvent mon bonheur, voyez donc à quel point je suis désespérée. J'ajoute aussi que j'ai vu d'autre tuto avec le même problème mais sans résultat concluant.
Infos: Je suis sous windows vista edition familiale premium, j'ai installé des codecs il n'y a pas très longtemps (je ne sais pas si c'est important) et mes vidéos sont dans un disque dur externe, mes musiques sur cet ordinateur.
Voilà le problème: Quand j'ouvre le dossier qui porte mon prénom (celui qui regroupe dossiers, images...), une fenêtre s'ouvre qqsecondes plus tard avec écrit "explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur windows redemarre". Après cela il ferme le dossier et me renvoie sur le bureau. En gros je n'ai eu le tps de rien faire. De plus le même problème intervient aussi quand j'ouvre google chrome, mais beaucoup, beaucoup moins souvent.
Je suis vraiment plus qu'embêter, alors je vous en supplie, aidez-moi!!!
Je remercie à toutes les personnes qui voudront bien me répondre dans le but de m'aider, et surtout celles qui m'aideront =). Merci merci merci
A voir également:
- Explorateur windows a cessé de fonctionner
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
salut
en premier la piste virus.
qu en penses tu ?
oui non j ai un virus, nous on ne sait pas ;)
scan en ligne chez bit defender ou virus total .....
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq
desinstalles chrome, tes codecs
fais le menage dans tes logiciels
ceci en mode sans echec avec revo uninstaller qui desinstalles tres bien
ou essaies d acceder a ce dossier en mode sans echec ?
en premier la piste virus.
qu en penses tu ?
oui non j ai un virus, nous on ne sait pas ;)
scan en ligne chez bit defender ou virus total .....
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq
desinstalles chrome, tes codecs
fais le menage dans tes logiciels
ceci en mode sans echec avec revo uninstaller qui desinstalles tres bien
ou essaies d acceder a ce dossier en mode sans echec ?
Merci bcp de m'avoir répondu, et je vais voir ça, j'espère c'est pas un virus vu que mon ordi date de 3semaines. Par contre je ne sais pas ce que c'est mode sans echec -_- pas très douée je sais. Peux-tu être plus précis STP?
Merci. Ah oui et comment sais tu que j'ai google chrome ??? C'est pas bien ? ce qui serait balo vu que je l'aime bien ce navigateur mais si il faut que je l'enleve je l'enlèverai !
Merci. Ah oui et comment sais tu que j'ai google chrome ??? C'est pas bien ? ce qui serait balo vu que je l'aime bien ce navigateur mais si il faut que je l'enleve je l'enlèverai !
j ai une boule qui est magique ;))
je sais meme que le dossier qui cause probleme c est celui ou se trouve ton prenom, tu confirmes ?
a manier avec delicatesse surtout s il est virussé.
scannes le dossier chez bit defender avant de l ouvrir.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
acces au mode sans echec.
touche f8 ou f5 a tapotter des l appui sur START
il y a meme le mode sans echec avec prise en charge reseau/pratique pour
lancer un scan approfondi......
je sais meme que le dossier qui cause probleme c est celui ou se trouve ton prenom, tu confirmes ?
a manier avec delicatesse surtout s il est virussé.
scannes le dossier chez bit defender avant de l ouvrir.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
acces au mode sans echec.
touche f8 ou f5 a tapotter des l appui sur START
il y a meme le mode sans echec avec prise en charge reseau/pratique pour
lancer un scan approfondi......
Ahh oui je l'ai mis ds mon premier msg ^^' la honte. Bah j'avais oublié. Bon je vais regarder tt ça et si y a un autre truc je refais appel ici ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait, je dois demarrer en mode sans echec apres avoir vérifié qu'il n'y avait pas de virus si j'ai bien compris? Pcq je ne sais pas si c'est très utile =s, la soluce bit defender je préfére, il est en train d'analyser tout la en fait
Bon bah voilà il a fini d'analyser, Un fichier detecté, s'appelle weemit, aors je l'ai supprimer enfin je crois que c'est ca que j'ai supprimé
pas grand chose sur google
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=weemit+&meta=&gws_rd=ssl
explique ce qu a trouvé precisement bit defender en ligne.
??
c est un virus?
je demande car je dispose de que ce que tu m envois.... ;)
si oui il vaut mieux poster un nouveau message sur VIRUS SECURITE sur ce site/CCM
c est une bonne plateforme....
a+
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=weemit+&meta=&gws_rd=ssl
explique ce qu a trouvé precisement bit defender en ligne.
??
c est un virus?
je demande car je dispose de que ce que tu m envois.... ;)
si oui il vaut mieux poster un nouveau message sur VIRUS SECURITE sur ce site/CCM
c est une bonne plateforme....
a+
J'ai bien compris qu'il faut que je poste ce msg autre part mais juste pour te répondre là, en fait je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est weemit ou weemi, c'était écrit que c'était un virus mais pourquoi mon antivirus ne l'a-t-il pas remarqué ? Bref j'ai pas très bien compris ce que je devait en faire et où il est, mais il a écrit qu'il l'a mis 40aine. Donc pas sûr que ce soit vraiment un de ces monstres dangereux pour la santé de mon ordinateur chéri. Je m'en vais poster un msg sur la parti du forum virus jsais pas quoi et on verra. Merci pour tout, bye.