Reformatage vista

tigressegwen -  
 tigressegwen -
Bonjour,
j aimerais reformater mon pc portable c'est un vista et je ne sais pas comment on fait,quelqu'un pourrait m aider svp??
MERCI
A voir également:

7 réponses

Bullets Messages postés 13 Statut Membre 11

Mmh..
Je crois que sur packard bell la touche a tapoter est f11. Tapote dessus dès le démarrage du portable jusqu'a ce que qu'une barre de progression apparaisse ^^ là deux solutions :
soit choisir restauration simple non destructrice qui ne supprime pas les fichiers ou
la réinstallation totale, retour aux paramètres d'usine...

...
1

C'est assez bizarre il faut avouer.
Peut être que le système de restauration n'est pas "activé". Cela arrive chez certains constructeurs.. Mais lesquels...Si c'est le cas il faut aller le BIOS du portable et voir s'il est possible "d'activer" la partition de restauration. Donc surement f2

...
1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Faut tapoter plusieurs fois AVANT le logo windows.

Si ça ne marche toujours pas alors il faut chercher un programme qui s'appelle "smart restore".
1
tigressegwen

ok je vais essayer sa de suite,et j vais aussi aller voir dans le bio s le soucis c'est que tout est écrit en anglais
0
tigressegwen > tigressegwen

c'est bon j ai trouvé smart restore,merci bcp pour votre aide^^bonne journée
0

Bonjour,

Quelle est la marque de ton portable ?
Car pour la plupart il existe une partition de restauration. Il suffit d'appuyer sur une touche comme f10 (par exemple) au démarrage du PC. Il faut savoir que la touche pour accéder à la partition de réinstallation diffère selon les constructeurs... D'ou ma question.

...
0
tigressegwen

c'est un packard bell,lorsque je l allume on ma dit de faire f2 mais après j sais rien faire d autre,j ai essayer aussi f3 et f8 mais j comprend rien du tout c'est écrit en anglais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Je confirme c'est bien F11 pour réinstaller un Packard Bell sous XP ou Vista.
0
tigressegwen

je vien de le faire et f11 ne marche pas,par contre kan j allume mon pc il me donne 3 option f2 qui m emmene dans des option de mon pc,f3 et f8 mais j ai essayer f11 rien ne s est passé
0

=)
N'oubliez pas de mettre résolu sur votre premier poste et euh.. de rien.

...
0
tigressegwen

ha bein non pas résolu,je vais dans "smart restore" et ensuite dans "restauration packard bell" , mon pc se redémarre mais rien de plus,j comprend pas trop là
0

Arf... Bon il va falloir tenter d'aller dans le bios puis vérifier si, comme dit plus tôt, la partition de restauration est bien activée. Un nom qui doit ressembler à " Recovery quelque chose "

..
0
tigressegwen

ok je vais voir sa de suite,mes cd de restauration(ke j ai du créer moi meme lorsque j ai acheter mon pc) qui se nomme recovery,mais kan j l ai met dedans sa fait rien du tout,j vais aller voir dans le bios
0