Cree un disque memoire virtuelle
yantove
-
michouff -
michouff -
Bonjour,
etant sous vista ultimate 32 et possédant plus de 4Go de memoire vives
je me demande si il est possible de crée un disque virtuel avec la mémoire excédentaire sur lequel je pourrais mettre fichier d échange windows et fichier temporaire windows
etant sous vista ultimate 32 et possédant plus de 4Go de memoire vives
je me demande si il est possible de crée un disque virtuel avec la mémoire excédentaire sur lequel je pourrais mettre fichier d échange windows et fichier temporaire windows
A voir également:
- Cree un disque memoire virtuelle
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Cree un compte google - Guide
3 réponses
OUI c'est possible moi la premiere fois que j'ai vue ça c'etait sous macos89 mais je pense que cela existait deja avant.Bon en fait pour les 3 quart de vos question le mieu c pas les forum c une recherche google.tu tape ramdisk et tu trouve direct une page (https://techjourney.net/free-ramdisk-for-windows-7-vista-xp-2000-server-2003-2008-gavotte/ Moi j'ai testé ramdisk en bas de la page il marche tres bien. sous vista pas test sous xp mais sil passe sous vista il passe forcement sous xp.
le fichier d'échange, c'est de la mémoire vive virtuelle
si tu mets de la mémoire virtuelle en mémoire, ca sert à rien.
tu peux créer un disque virtuel sur l'espace mémoire, mais il ne sert strictement à rien d'y mettre ta mémoire virtuelle.
si tu veux, tu peux aussi désactiver ta mémoire virtuelle
je suis curieux que tu m'expliques ce que tu attends d'une telle manipulation
si tu mets de la mémoire virtuelle en mémoire, ca sert à rien.
tu peux créer un disque virtuel sur l'espace mémoire, mais il ne sert strictement à rien d'y mettre ta mémoire virtuelle.
si tu veux, tu peux aussi désactiver ta mémoire virtuelle
je suis curieux que tu m'expliques ce que tu attends d'une telle manipulation
moi par contre, je vais te sortir des formules mathématiques:
base exposant nombre de chiffres = nombre de possibilités
le binaire, c'est base deux. Le nombre de chiffres, c'est le nombre de bits
2^32 = 4 294 967 296.
En informatique, quand on dit kilo (1000), on veut dire en faite kio (1024) (va lire la page wikipédia sur octet)
donc, on va convertir une peu le grand nombre :
4 294 967 296/1024 / 1024 / 1024 = 4 Gibioctets (ce que vous appellez à tord des giga)
donc, un systeme binaire sur 32 bits ne peut adresse que 4 Giga de mémoire.Je sais qu'il existe des feintes pour passer outre, mais je doute vraiment qu'il arrive à créer un disque mémoire virtuel (qui doit etre créé depuis le systeme d'exploitation, donc depuis windows 32 bits qui gère que es 4 premiers Giga, et encore...) qui soit réelement utilisé dans la fin de la mémoire non utilisable par windows.
comment une zonne non utilisable par le systeme d'exploitation peut etre ...utilisée par le systeme d'exploitation ??? si tu réponds à cette question, et si tu arrives à faire utiliser à windows 32bits un fichier d'echange positionné en mémoire après la limite des 4 Go, je te tire franchement mon chapeau...
puis quelle idée aussi de mettre 8 Go de mémoire sur un systeme 32 bits !
Si çest pas possible ben ... passe a une version 64bit et acheter au moin 6 gio en tout pour en profité, fait pas comme tout les vendeur qui propose des ordi avec moins de 6 gio pour une version 64 bit lol.
En 32 c vrai quil vaut mieux pour pas faire de gachie soit : xp et 3gio ; vista 64 et 6 gio ; soit seven familiale et mini 3gio en 32 ou Au dessus en 64. maintenant les perf des os si ta 3gio c xp ou seven en 32bit (seven en 64 sa passe bien aussi ^^) ou 6 gio mini et tu met celui que tu veut mais en 64bit.
Ne pas oublier donc que vista tourne moins bien que les deux autre si on a moin des 6 giga (environ c vrai mais ya pas des barrete de 128 mio maintenant mdr).