Mon PC ne veut pas lire les disquettes.

PHIPHI -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une lecteur IOMEGA ZIP 100 connecté a un PC sous XP, il fonctionne très bien mais le PC ne veut pas ouvrir les disquettes il me dit (inserer un disque dans le lecteur: (g)) alors que des disquettes si trouve.
Quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai besoin des informations contenues dans mais disquettes pour mon travaille, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut PHIPHI,

il est branché en USB ???

si oui , tu l'as essayé sur un autre PC ???

à+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

vois dans le bios si ton floppy ( disquette ) est activé .
du moins si tu as cette possibilité .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut tribun,

pas avec un lecteur ZIP
- en interne , c'est comme un disque dur
- en externe , c'est un support amovible

à+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

salut vieu bison boiteu

merci pour le renseignement ,
mais il y a peut être un logiciel d'installation ? ?
selon ce que je peut lire , apparemment non .

Floppy Drives
Lit et enregistre toutes les disquettes Floppy. Facile à utiliser – Connexion simple (un seul câble) à n’importe quel ordinateur pourvu d’un port USB .
0
PHIPHI

Bonjour et merci pour votre aide mais il ne veut toujours pas les prendrent en charge, j'ai desinstaller et reinstaller le driver mais rien ni fait, j'ai donc vérifier le port LTP (car il et en série avec une imprimante) sur le quelle il et branché et il et en parfait état de marche, j'ai donc demander a mon frère s'il pouvait l'essayer sur son PC et il fonctionne. Le plus bisard dans tout sa se que sa a toujours bien fonctionner.
Merci a se qui prendrons le temps de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut PHIPHI,

donc ton lecteur ZIP100 est branché sur un port parallèle ???
et ton imprimante aussi ???

dans ce cas tu as le lecteur ZIP100 branché sur le PC , et l' imprimante branchée sur le ZIP100

à+
0
PHIPHI

Bonjour, effectivement une imprimante et branché sur le lecteur ZIP100 et il et lui même raccordé a un port LTP.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est un port LPT

là , tu as un problème de ZIP , très sûrement un problème de lentille de détection
quand tu mets la disquette , tu entends l'entrainement ???

( j'ai un ZIP250 dont la lentille est HS , mais il reconnait par défaut en disquette 100 )
0