Acheter un lecteru et graveur dvd dl

FPS -  
 Galaxian -
Bonjour,alors j'ai un souci mon lecteur graveur et dvd et HS donc j'aimerai le changer mais bon je sais pas quoi prend comme lecteur dvd car je sais pas si tou les lecteur et graveur dvd passe sur tout les pc portable donc j'aimerai votre avis svp merci

mon pc est hp compaq 6820 s

et le lecteru graveur que j'ai qui est hs et Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe

donc j'aimerai reprendre le meme lecteur mais je trouve pas sur le net donc si quelkun aurai un lien d'un bon lecteur et graveur en meme temps et pas trop cher quand meme donc pouvez vous m'aidez car moi j'ai peur de prend un lecteur mais si il va pas sur mon pc je suis dans le merde apres

sinon j'ai vu il font des lecteur et graveur externe mais c'est bien ca ou pas ca sinon j'achete un lecteru et graveur poratble et voila mais bon j'espere que sa passe surr mon pc aussi merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Galaxian

Salut,

si j'ai bien compris (c'est dur de te relire), tu as un PC portable dont le lecteur/graveur a laché.

Donc rachètes-en un externe par contre il en existe trois type

-1=> Il se branche en USB et est alimenté par le courant électrique, il est un peu encombrant.
Avantage: Son prix, et sa propre alimentation - Inconvénient: Sa taille, sa propre alimentation

-2=>Il se branche aussi en USB, cette fois ci c'est le PC qui l'alimente, par contre ce modèle requiert 2 ports USB disponibles sur le PC, attention de ne pas trop l'utiliser quand le PC est seulement sur la batterie.
Avantage: Son épaisseur, mobilité - Inconvénient: 2 prises USB demandées

.3=>Il se branche lui sur un seul port USB du PC, par contre beaucoup de modèles sont assez chers.
Avantage: Taille, mobitilé - Inconvénient: Prix

Donc évalues tes besoins, je te laisse réfléchir.
0