Désinstaller Linux et laisser Vista
Poniwes
Messages postés
28
Statut
Membre
-
initials 76 -
initials 76 -
Bonjour,
je sais que ce sujet a été traité je ne sais combien de fois me direz-vous mais jamais dans mon cas spécifique (dans tous les cas si il en existe un je ne l'ai pas trouver).
Bon maintenant voici les explications :
J'ai installé Linux et depuis Windows plante plus que tout. Donc j'ai décidé de désinstaller Linux. Bon la première fois j'y suis aller à la brute, j'ai supprimer la plupart des partitions, ainsi que celle où il y avait Grub, ce qui fait que au démarrage je ne pouvais plus rien faire...
Ensuite, la deuxième fois c'est mon père (qui est informaticien) qui a essayé de désinstaller Linux, mais par malheur il a désinstallé Windows Vista à la place. Il a heureusement réparé son erreur mais il n'ose plus toucher à cela (lui ayant pris tout son week-end).
Et bien maintenant j'en suis ici, à vous demander comment je pourrais désinstaller Linux et laisser Vista en sachant que je n'ai pas de CD d'installation.
je sais que ce sujet a été traité je ne sais combien de fois me direz-vous mais jamais dans mon cas spécifique (dans tous les cas si il en existe un je ne l'ai pas trouver).
Bon maintenant voici les explications :
J'ai installé Linux et depuis Windows plante plus que tout. Donc j'ai décidé de désinstaller Linux. Bon la première fois j'y suis aller à la brute, j'ai supprimer la plupart des partitions, ainsi que celle où il y avait Grub, ce qui fait que au démarrage je ne pouvais plus rien faire...
Ensuite, la deuxième fois c'est mon père (qui est informaticien) qui a essayé de désinstaller Linux, mais par malheur il a désinstallé Windows Vista à la place. Il a heureusement réparé son erreur mais il n'ose plus toucher à cela (lui ayant pris tout son week-end).
Et bien maintenant j'en suis ici, à vous demander comment je pourrais désinstaller Linux et laisser Vista en sachant que je n'ai pas de CD d'installation.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Salut ;)
"Il a heureusement réparé son erreur"
Si après avoir désinstallé Vista il l'a réinstallé je ne comprend pas ce qui cloche encore, le MBR à été récrit lors de cette opération.
@+ -
Salut
Hum, tu va grave en chier.
T'a pas non plus de partition recovery ? au moins une clé de licence valide ? -
Oui j'ai une clé de licence valide.
Partition recovery me dit rien désolé. -
Ok je vais essayer de trouver ça je vous recontact si je ne peux pas en emprunter.
Merci. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Il te faut impérativement un cd de windows sinon aucune chance, je crois que les partitions de restauration ne fonctionne plus si sur ton mbr tu as grub!
-
Bonsoir à tous ;)
si tu veux quitter GNU/Linux mais que tu n'arrive pas à désinstaller Grub, tu n'a qu'a sauter au dessus:
https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique
Tu crées un lien vers vista, et Gag sera désormais ton gestionnaire de boot, c'est mieux que
grub error 22
@+