Désinstaller Linux et laisser Vista

Poniwes Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je sais que ce sujet a été traité je ne sais combien de fois me direz-vous mais jamais dans mon cas spécifique (dans tous les cas si il en existe un je ne l'ai pas trouver).

Bon maintenant voici les explications :

J'ai installé Linux et depuis Windows plante plus que tout. Donc j'ai décidé de désinstaller Linux. Bon la première fois j'y suis aller à la brute, j'ai supprimer la plupart des partitions, ainsi que celle où il y avait Grub, ce qui fait que au démarrage je ne pouvais plus rien faire...

Ensuite, la deuxième fois c'est mon père (qui est informaticien) qui a essayé de désinstaller Linux, mais par malheur il a désinstallé Windows Vista à la place. Il a heureusement réparé son erreur mais il n'ose plus toucher à cela (lui ayant pris tout son week-end).

Et bien maintenant j'en suis ici, à vous demander comment je pourrais désinstaller Linux et laisser Vista en sachant que je n'ai pas de CD d'installation.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;)

"Il a heureusement réparé son erreur"

Si après avoir désinstallé Vista il l'a réinstallé je ne comprend pas ce qui cloche encore, le MBR à été récrit lors de cette opération.

@+
2
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Hum, tu va grave en chier.

T'a pas non plus de partition recovery ? au moins une clé de licence valide ?
0
Poniwes Messages postés 28 Statut Membre 1

Oui j'ai une clé de licence valide.

Partition recovery me dit rien désolé.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Si tu a une clé de licence, essaye d'emprunter un cd de vista a qq un de ta connaissance, prce que si tu a foutu le bordel sur les partition ET dans le MBR, avec EN PLUS vista qui aime pas le grub sur le mbr, mieux vaut faire un truc au propre.
0
Poniwes Messages postés 28 Statut Membre 1

Ok je vais essayer de trouver ça je vous recontact si je ne peux pas en emprunter.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

quelle idée !
0
corentin** Messages postés 455 Statut Membre 65

Il te faut impérativement un cd de windows sinon aucune chance, je crois que les partitions de restauration ne fonctionne plus si sur ton mbr tu as grub!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ;)

si tu veux quitter GNU/Linux mais que tu n'arrive pas à désinstaller Grub, tu n'a qu'a sauter au dessus:

https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique

Tu crées un lien vers vista, et Gag sera désormais ton gestionnaire de boot, c'est mieux que
grub error 22

@+
0