Extension fichier

Fermé
Rico - 6 oct. 2009 à 18:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 oct. 2009 à 19:08
Bonjour,

J'ai téléchargé il y a peu de temps Openoffice que j'utilise à la place de Word, Excel, etc...
par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que que mes fichiers .doc s'ouvrent automatiquement sur openoffice au lieu de word. Comment changer cela ?

J'aimerais également que me fichiers vidéo s'ouvrent automatiquement avec VLC et non Quicktime mais je ne sais pas comment changer cela !!

Qqn peut-il m'aider svp ?

merci d'avance

Rico
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
6 oct. 2009 à 19:08
Bonsoir,

Pour ouvrir un fichier avec une application donnée, vous sélectionnez l'icône du fichier et tapez commande-I. Dans la fen^tre d'application qui s'ouvre alors, vous choisissez l'application de vos rêves dans la rubrique "Ouvrir avec" ; si vous voulez que tous les fichiers du même format s'ouvre avec cette application, cliquez sur "Tout modifier".

Cordialement.
0