Pas de démarrage, CM, CG, Proco... Autre???

Fermé
Nono - 6 oct. 2009 à 18:02
 Nono - 14 oct. 2009 à 16:13
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème; en effet, beaucoup de post commence par la même entête; "PC ne démarre plus". J'ai quelques détails à fournir, j'espère que vous pourrai m'aider à cerner le problème.

Je décris la séquence de boot:
Tout est bien branché,
Je démarre...
Les ventilos se mettent à tourner...
J'entend le disque dur qui se met lui aussi en route...
Mais la, ou lieu de l'habituel "BIP" (disant que les test se sont avérés concluant)...
Rien... Nada, pas un bruit, le ventilo continue de tourner, les boutons de l'unité centrale sont allumés, mais, rien à l'écran...

Vu le problème, on pourrait penser à la carte mère, la carte graphique ou le processeur carrément qui n'aurai pas pu effectuer les calculs nécessaires, mais pour tout cela il y aurait quand même des bips d'erreurs!... Même si l'écran était défectueux, il y aurait quand même un bip... On pourrait penser que c'est le petit haut parleur qui émet le bip qui est en panne, mais la non activité des disques me fait présentir le contraire... J'ai pensé à un bios défectueux, en tout cas un problème auniveau des programmes d'amorçages mais comme je l'indique ci dessous ça marche puis... Ca ne marche plus puis... Ca marche et pour finir... Ca ne marche plus.

Voilà, il faut donc aussi savoir que ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai donc débranché, vérifié les connexions, vu si tout se passait bien à l'intérieur... Rebranché et là! Ca remarchait. Tout cela plusieurs fois; mais attention à chaque fois qu'il s'éteint pour ne plus redémarrer, c'est sur le jeu panzer cold wars qu'il s'arrête brutalement!
J'en viens donc à penser à une erreur de carte graphique... plusieurs semaines sans jouer, plus de problème... mais mon frère malgrès ma contre indication a voulue continuer de jouer... Maintenant c'est moi qui répare, heureusement que l'informatique est ma passion ;)...

Je finis par indiquer ma config (plutot costaud, j'ai choisis les pièces moi même)... Elle fêtera ses 2 ans noël prochain et n'est donc, pas très ancienne:

-Proco: Intel Core2Quad Q6600
-CG: NVIDIA GF 8600GT
-RAM: 2048 mo (2go quoi...)
-Carte mère Asus désolé je n'ai pas la référence en tête :S.
-Un disque de 320Go avec un MBR normalement tout à fait correct amorçant le bootloader de Vista (vous inquiétez pas j'ai linux aussi mais pas sur cette config :P)...

Voilà merci d'avance.
Au revoir.

Nono.
A voir également:

1 réponse

Up please... :(
0