Gros problème de formatage de pc !!

Résolu
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
voila j'ai un problème avec mon pc , j'ai acheté un vaio VGN-FZ31M il ya 1 an ,
il ya deux jours mon pc s'est eteint soudainement , j'ai pas pu le demaré en mode normal seulement en mode echec , apres plusieur tentative , j'ai decidé de le formater , seulemnt voila quand je met le premier cd de reinstalation et apres 22% de chargement , j'ai une fenêtre qui s'affiche sur l'écran avec un message " erreur 395:35 " , au total j'ai 3 cd de reinstalation que j'ai fais moi meme apres l'achat car le pv ete fournit sans .
est ce que je dois acheté des cd de reinstalation ? ou bien le problème vient de mon pc ? j'avais vista sur le pc !
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Il faudrait faire un diagnostic du disque dur.

Le problème vient soit du disque dur soit des CD qui sont abimés.
0
tnva

bonjour est ce que tu est sur que ce cd c est le premier que tu doit incerer pour l instalation parce que 395 correspondrait a un drivers et 35 a une imprimante genre lexmarks
0
alineo

Salut !

Il m'est arrivé la meme chose une fois, plus exactement, lors du formatage et réinstallation de windows, ca avait bloqué a un certain pourcentage. Du coup, le PC ne pouvait pas demarrer sous windows vu qu'il n'était pas installé, mais ne pouvais pas non plus lancé une nvlle fois le formatage croyant que windows s'installe !!

Bref, ce que j'ai fais c'est :

J'ai telecharge Kaelle (Live CD) de linux (c'est un OS qui marche directement a partir du CD), j'ai demarrer (BOOT) sur ce CD linux, et une fois arrivé au bureau (de linux), j'ai pu formater les DD (il y a une option formater qq part) et ensuite j'ai redemarré et réinstallé windows.

PS : je n'y connais rien non plus en Linux mais ca a été simple. Suis les instructions. Tu peux telecharger kaella sur clubic, et graver ensuite l'image CD.
0
alineo

C'est "Kaella" pardon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a tous pour vos réponses
alors je vient de faire un diagnostic du disque dur , et apparement c 'est ok , je conclue que les cd sont abimé !
en effet le message s'affiche quand je met le deuxieme cd
je vais telecharger "kaella " ca me parait la seule solution , j'espère que ca va marché !!
0
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous
voila je suis tjr au point de départ , j'ai téléchargé le live cd Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso , j'ai ouvert le terminal-konsole sur le bureau de kaella , j'ai tapé ( mkfs.ext3 /dev/sda1 ) pour formater mon disque dur , après j'ai redemarré mon pc avec le premier cd de réinstalation et tjr le meme problème a 22% de chargement j'ai ce message (erreur : 305:64 )
que faire , quelqu'un pourra m'aider svp , merci d'avance !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Si tes CD sont abimés il faut les commander chez le fabricant du PC.

Il y aura certainement des frais de port et de dossier.

Bon courage.
0

ok merci beaucoup pour l'info , j'ai plus le choix je vais contacter sony !
0